Le Paris Saint-Germain n’est toujours pas officiellement champion dimanche malgré sa victoire et le doublé de Kylian Mbappé contre l’AJ Auxerre (2-1) et devra attendre encore quelques jours pour fêter son 11e titre record.
Après la victoire de Lens sur la pelouse de Lorient plus tôt dimanche (3-1), le PSG n’a pas pu être officiellement sacré champion à Auxerre. Mais ce succès contre l’AJA le replace à six points devant les Sang et Or et acte quasiment son 11e sacre, un record, grâce à la différence de buts largement en sa faveur.
Sauf si le PSG subit deux grosses défaites contre Strasbourg et Clermont et que Lens obtient deux victoires avec une pluie de buts lors des deux dernières journées.
En bas de tableau, Auxerre n’est toujours pas sauvé après cette défaite et reste à la première place non relégable (16e, 34 pts), juste devant Nantes (17e, 33 pts).
Ce match au stade de l’Abbé-Deschamps, qui était à guichets fermés, a été marqué par le retour des ultras parisiens, en grève pendant plusieurs jours. Chants, drapeaux et fumigènes : environ 1.000 dont 400 membres du Collectif Ultras Paris, les supporters parisiens se sont fait entendre tout au long du match, signe de réchauffement avec le club.