L’Olympique lyonnais s’est replacé dans la course à la troisième place en Ligue 1. L’OL, à dix, a battu Monaco dans une fin de match à suspense. La mauvaise nouvelle de la soirée du côté des Gones vient de la sortie de Jason Denayer à la demi-heure. Le Diable rouge semblait touché à la cheville.
Forfait de dernière minute le week-end dernier contre Lille en raison d’une blessure à la voûte plantaire, le capitaine lyonnais était de retour dans le onze de base à Louis II. Il n’est malheureusement resté que 29 minutes sur la pelouse. Volland venait d’ouvrir la marque pour l’ASM (1-0, 25e). Bien aidé par le mauvais alignement de Cornet, l’Allemand avait surpris notre compatriote avant de tromper Lopez.
Depay a égalisé juste à la 57e minute (1-1) . Malgré l’exclusion de Caqueret (70e), Lyon a emballé le dernier quart d’heure. Marcelo a donné l’avantage à Lyon (1-2, 77e). Ben Yedder a rétabli la parité repoussant l’OL au classement (2-2, 86e). Loin d’abdiquer, les hommes de Rudi Garcia ont trouvé les ressources pour arracher les trois points via Cherki.
Après ce succès, l’OL (4e, 70 points) revient à une unité de Monaco (3e, 71 points) son hôte du soir.