Ligue 1 - Football

Ligue 1 : Paris – Nantes en avion ? Le patron de la SNCF épingle le PSG sur Twitter

Le PSG a joué à Nantes ce week-end et s’est imposé 0-3 lors de la 6e journée de Ligue 1.

© AFP or licensors

05 sept. 2022 à 14:12 - mise à jour 05 sept. 2022 à 17:09Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Le PSG a joué à Nantes ce week-end et s’est imposé 0-3 lors de la 6e journée de Ligue 1. Si Paris a remporté les trois points, c’est au niveau du trajet que l’équipe française a été pointée du doigt.

Sur Twitter, Alain Krakovitch a réagi à une publication de Marco Verratti montrant les joueurs du PSG à bord d’un avion en vol pour Nantes où le PSG jouait samedi soir.

Le directeur général de voyages SNCF a proposé au club parisien d’emprunter le TGV quand le temps de trajet est court, comme par exemple ce week-end. Le but, avoir un impact écologique moins important.

"Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité", a-t-il suggéré.

La polémique s’est invitée à la conférence de presse à la veille du début en Ligue des Champions, Christophe Galtier, l’entraineur parisien a réagi : "On a parlé ce matin avec la société qui organise les déplacements du club. On va voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile."

Si c’est le PSG qui s’est fait épingler cette fois, la question peut aussi se poser pour d’autres clubs dans les championnats étrangers. L’avion offre aussi la possibilité de rentrer directement une fois le match terminé et la sécurité est sans doute plus présente. Mais depuis peu, la SNCF propose de privatiser un TGV dans son intégrité et se dit capable de le faire venir presque partout. Alors quel club passera le cap en premier ? En Belgique, la question ne se pose pas, les distances étant plus courtes, les équipes voyagent en bus.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous