Vainqueur 4-0 de Clermont, l’AS Monaco a signé une superbe opération au terme de cette 21e journée du championnat de France. Grâce à ce neuvième succès de la saison, le premier de Philippe Clement, le club du Rocher se retrouve 5e (33 points). Clermont occupe la 16e position (18 points).
Pour affronter Clermont, Clement a opté pour un dispositif en 4-2-3-1, avec Eliot Matazo sur le banc. Le VAR a joué un rôle important au cours d’une première période peu spectaculaire. En début de rencontre, l’arbitre a accordé un penalty à Monaco pour une faute de Jodel Dossou sur Sofiane Diop avant de revenir sur sa décision (2e). Peu avant le repos, le referee a annulé un but du même Diop avant de l’accorder après intervention de la vidéo (45e+2, 1-0).
Les Monégasques ont mieux débuté la seconde mi-temps et, monté au jeu (46e), Wissam Ben Yedder a signé un doublé en surgissant au premier poteau sur un centre de Caio Henrique (55e, 2-0) et en transformant un penalty pour une faute commise sur lui par Ouparine Djoco (62e, 3-0). Henrique a soigné ses stats (83e, 4-0).