RTBFPasser au contenu

Football

Ligue 1 : Sergio Ramos blessé au mollet, incertain pour ses retrouvailles avec le Real Madrid

Ligue 1 : Sergio Ramos blessé au mollet, incertain pour ses retrouvailles avec le Real Madrid
30 janv. 2022 à 12:482 min
Par Belga

Le défenseur du Paris Saint-Germain Sergio Ramos, en proie à de nombreux pépins physiques cette saison, souffre d'une lésion musculaire au mollet droit, a indiqué le club dimanche, sans préciser de durée d'indisponibilité.

Forfait pour le 8e de finale de Coupe de France contre Nice lundi, l'Espagnol est incertain pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, son ancienne équipe, le 15 février.

"Nous suivrons son évolution au jour le jour. On ne connaît pas encore sa durée d'absence", a indiqué en conférence de presse l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino.

L'Andalou de 35 ans s'est blessé jeudi à l'entraînement, selon son club.

Cette rechute intervient alors qu'il venait d'enchaîner pour la première fois de la saison deux rencontres. Il avait même marqué contre Reims (4-0) le 23 janvier en championnat, pour sa première titularisation au Parc des princes comme Parisien.

Après ce match, Pochettino avait reconnu que le défenseur était en train de retrouver son meilleur niveau: "Tout joueur, lorsqu'il accumule les matches et les minutes de jeu en compétition avec continuité, monte en puissance".

Ramos était promis à une nouvelle titularisation contre Nice, car le Brésilien Marquinhos, qui occupe le même poste de défenseur central, dispute actuellement les qualifications du Mondial-2022 avec sa sélection.

En son absence, Thilo Kehrer devrait ainsi accompagner Presnel Kimpembe en charnière.

Recruté en grande pompe en juillet, Sergio Ramos a raté les cinq premiers mois de compétition en raison de problèmes aux mollets. Ses soucis physiques récurrrents l'avaient déjà poussé vers la sortie au Real, où il a passé 16 ans.

Face à Nice, le gardien international Gianluigi Donnarumma est par ailleurs attendu dans le groupe. L'Italien a raté le match contre Reims en raison d'une gêne au mollet droit.

Neymar, qui a repris la course après une entorse de la cheville gauche qui l'a immobilisé environ deux mois, va passer de nouveaux examens lundi déterminants pour la suite de son programme de reprise, a indiqué le PSG.

"Je ne sais pas quand il pourra rejouer. Cela dépend de son évolution. Nous verrons après les examens de lundi", a déclaré Pochettino.

Le joueur espère être disponible face au Real Madrid.

L'international argentin Leandro Paredes, rentré dimanche à Paris après quelques jours avec sa sélection, sera dans le groupe contre Nice, mais il y a des "doutes" sur le fait qu'il débutera le match, a indiqué son entraîneur.

 

Articles recommandés pour vous