Ligue 1 - Football

Ligue 1 : Will Still devient entraîneur intérimaire à Reims, Franck Haise prolonge à Lens et endosse aussi le rôle de manager

Will Still lorsqu'il était adjoint de Luka Elsner au Standard de Liège

© Tous droits réservés

Le Stade de Reims a remercié son entraîneur Oscar Garcia, a annoncé le club de Thomas Foket et Maxime Busi jeudi. Adjoint de Garcia, Will Still, passé notamment par le Beerschot et le Standard, va assurer l'intérim.

Garcia, 49 ans, est arrivé à Reims en juin 2021. L'entraîneur espagnol paie le mauvais début de saison du club qui occupe actuellement la 15e place de la Ligue 1 avec 8 points et une victoire en dix matches.

Adjoint de Garcia, Will Still comblera le trou en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur. Le Wavrien, frère de l'entraîneur de Charleroi Edward Still, est arrivé à Reims l'été dernier après avoir été l'adjoint de Luka Elsner au Standard la saison dernière. Il avait déjà exceptionnellement coaché les Remois face au PSG.

Loading...
Loading...

Lens prolonge son entraîneur Franck Haise, qui devient aussi manager, jusqu'en 2027

Franck Haise à la tête du RC Lens
Franck Haise à la tête du RC Lens © AFP or licensors

Au Nord de la France, presque tout sourit aux Lensois. Le Racing Club de Lens a prolongé le contrat de son entraîneur Franck Haise jusqu'en 2027, a annoncé jeudi le club nordiste où évolue Loïs Openda. Le mentor lensois devient aussi "manager général du pôle sportif" des Sang et Or dans le cadre de la restructuration de la cellule sportive du club.

Haise, 51 ans, est arrivé à Lens en février 2020, permettant aux Lensois de remonter en Ligue 1 quelques mois plus tard. En mai dernier, l'entraîneur avait déjà prolongé son contrat jusqu'en 2025 après avoir mené Lens à la 7e place en championnat.

Après le départ de son directeur sportif Florent Ghisolfi vers Nice, le Racing a été contraint de revoir sa structure sportive et a élargi les responsabilités de son entraîneur qui occupera aussi la fonction de "manager général du pôle sportif", prolongeant ainsi son contrat jusqu'en 2027.

Lens occupe actuellement la 4e place en Ligue 1 avec 21 points en 10 journées et pointe à cinq longueurs du Paris Saint-Germain, leader.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous