Football

Ligue des champions : Benzema fait planer le doute sur sa présence pour le choc entre le PSG et le Real Madrid

Le Français n'a plus joué depuis le 23 janvier.

© AFP

14 févr. 2022 à 20:23Temps de lecture2 min
Par Quentin Weckhuysen

Le Real Madrid va-t-il retrouver son chaînon manquant ? La question est sur toutes les lèvres en France et en Espagne. Karim Benzema, blessé aux ischios-jambier depuis le 23 janvier, semble être de retour. Le Français a participé aux derniers entrainements avec les Madrilènes. Mais il a semé le doute, ce lundi en conférence de presse, à propos de sa présence pour le choc des titans entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

"Je me sens mieux. Il reste un entraînement pour voir comment je me sens et si je peux jouer demain", a confié l'attaquant français, à la veille du huitième de finale de Ligue des champions.

Benzema est aussi revenu sur l'énorme travail abattu pour revenir dans le coup. "Quand tu es en dehors du terrain, c'est difficile. J'ai travaillé matin, midi et soir, tant à la maison qu'à Valdebebas (Ndlr : le centre d'entrainement du Real Madrid) pour être prêt pour ce match. Dans ma tête, je suis prêt, mais maintenant je dois voir sur le terrain. Je suis ici pour aider mon équipe. C'est un grand match et si je dois jouer, je donnerai tout sur le terrain. Je vais toujours me forcer pour mon équipe, mais je ne vais pas non plus me forcer à me blesser car ce serait mauvais pour l'équipe."

Ancelotti fait durer le suspense

L'entraineur des Madrilènes, Carlo Ancelotti, n'a pas donné plus d'indications quant au sort de Karim Benzema face au PSG. "Cela fait presque un mois qu'il ne joue pas, mais c'est Karim, pas un nouveau joueur qui doit s'adapter", a glissé le tacticien italien. De quoi laisser la porte ouverte à la présence de son attaquant vedette. 

Karim Benzema est l'un des piliers du Real Madrid cette saison. Le Français totalise 24 buts toutes compétitions confondues avec la Maison blanche. Le meilleur buteur des Madrilènes serait un atout précieux pour son équipe. Et même s'ils peuvent compter sur la forme de Vincius Jr. (15 buts, 10 assists), la présence de Benzema pourrait changer les choses.

Le Français a toutefois nié une certaine dépendance du Real à ses performances. "Je ne le prends pas comme une dépendance car l'équipe a été capable de gagner sans moi." En son absence, les Madrilènes ont été éliminés de la Coupe du Roi en 1/4 de finale par l'Athletic Bilbao avant de glaner 4 points sur 6 en championnat face à Grenade et Villareal.

Benzema, lui, a faim de football. Et ne veut qu'une chose : jouer ce match contre le PSG sans risquer de blessure. Une envie très claire, à l'image de l'un de ses derniers tweets (ci-dessous).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous