RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Ligue des Champions : Courtois et Hazard intègrent le club restreint des vainqueurs belges

Thibaut Courtois
28 mai 2022 à 21:35 - mise à jour 28 mai 2022 à 21:36Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Thibaut Courtois et Eden Hazard ont intégré le club restreint des vainqueurs belges de la Ligue des Champions ce samedi suite au 14e sacre de l’histoire du Real Madrid en Champions League / Coupe des Clubs Champions.

Si Eden Hazard n’a que très peu contribué à la campagne victorieuse des siens (83 minutes en 3 matches), Thibaut Courtois a été un des piliers de ce succès Merengue avec 14 rencontres à son actif et des arrêts déterminants en phase à élimination directe et en finale.

Avant Courtois et Hazard, le dernier joueur belge à avoir soulevé la Coupe aux Grandes Oreilles était Divock Origi, buteur en finale en 2019 avec Liverpool. Simon Mignolet faisait lui aussi partie de l’effectif des Reds à l’époque mais n’avait pas disputé la moindre minute, exactement comme Thomas Vermaelen en 2015 avec le FC Barcelone.

Il faut donc remonter à 2013 et au sacre du Bayern Münich de Daniel Van Buyten pour retrouver un nouveau belge sur le toit de l’Europe.

En 1988, Eric Gerets avait fait office de pionnier noir-jaune-rouge avec le PSV Eindhoven, 5 ans avant que Raymond Goethals ne soit sacré comme coach avec l’Olympique de Marseille en 1993.

Sur le même sujet

La saison dingue de Thibaut Courtois en 10 chiffres

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous