Football

Ligue des champions d'Asie : Shanghai Port éliminé par le ... coronavirus

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par AFP

Le club de Shanghai Port s'est retiré de la Ligue des champions d'Asie de football à cause du confinement strict imposé dans la ville pour combattre la reprise de la pandémie de coronavirus en Chine, a-t-on appris lundi de source officielle.

L'équipe du Brésilien Oscar, demi-finaliste de la C1 asiatique en 2017, devait jouer des matches de poule à partir de samedi en Thaïlande mais la Confédération asiatique de football (AFC) a évoqué "des restrictions de voyages" et les "récentes mesures de confinement imposées à Shanghai".

Vainqueur de la Super League chinoise en 2018, Shanghai Port ne sera pas remplacé dans le Groupe J et ses matches seront tout simplement annulés. Il ne reste plus dans ce groupe que trois clubs: Chiangrai United (Thaïlande), Kitchee (Hong Kong) et Vissel Kobe, le club japonais où évolue l'ancien international espagnol Andres Iniesta.

Shanghai et ses 25 millions d'habitants sont confinés à tour de rôle depuis la fin du mois de mars à cause du variant Omicron, le gouvernement chinois souhaitant continuer à appliquer une stratégie zéro-Covid.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous