Football

Ligue des champions : Dortmund et City se neutralisent, la Juve éliminée dans un match fou, le PSG en plante 7

Erling Haaland effectuait son retour au sein de son ancien club, le Borussia Dortmund.

© AFP

Le Borussia Dortmund a assuré mardi soir sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en tenant en échec Manchester City (0-0). Une rencontre où le Cyborg, Erling Haaland, effectuait son retour à Dortmund, dans son ancien club. Le Norvégien est descendu à la pause. Thorgan Hazard, sur le terrain durant 82 minutes, n’a pas pu offrir la victoire à son équipe. Kevin De Bruyne, lui, est resté sur le banc des Cityzens.

Ce score, combiné à la victoire de Séville en début de soirée face à Copenhague (3-0), garantit aux joueurs de Marco Rose de finir à l’une des deux premières places qualificatives du groupe G, l’autre étant déjà acquise par Manchester City.

Erling Haaland effectuait son retour au sein de son ancien club, le Borussia Dortmund.
Erling Haaland effectuait son retour au sein de son ancien club, le Borussia Dortmund. © AFP

La Juventus prend la porte

A Lisbonne, Benfica et la Juventus ont offert un match complètement fou. Une pluie de buts (4-3). Ce score garantit la qualification de Benfica pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Par conséquent, la Juventus se voit éliminée en raison du succès du PSG dans ce groupe H. Cantonnée à 3 points après 5 journées, les Italiens ne passeront pas l’hiver en C1.

Les Turinois (3e), doubles lauréats de la C1 et sept fois finalistes, tenteront de décrocher la troisième place, un ticket qui leur octroierait l’accès aux 16e de finale de la Ligue Europa.

La Juventus Turin ne passera pas l'hiver en C1 suite à son revers à Benfica (4-3).
La Juventus Turin ne passera pas l'hiver en C1 suite à son revers à Benfica (4-3). © AFP or licensors

La 'MNM' du PSG écrase Haïfa

Au Parc des Princes, Paris a assuré sa qualification en domptant le Maccabi Haïfa (7-2). Grâce à son trident offensif 'MNM' très en verve (doublés de Lionel Messi et Kylian Mbappé ainsi qu’un but de Neymar), le PSG n’a laissé que des miettes à son adversaire. Pour la onzième année consécutive, les Parisiens verront la phase à élimination directe de l’épreuve-reine européenne.

Le PSG totalise 11 points et est assuré de disputer les 1/8es de finale de la Ligue des Champions.
Le PSG totalise 11 points et est assuré de disputer les 1/8es de finale de la Ligue des Champions. © AFP or licensors

Milan dompte le Dinamo

Après la qualification de Chelsea en début de soirée grâce à un succès contre Salzbourg, Milan pouvait s’emparer de la deuxième place du groupe E derrière les Londoniens. Chose que les Italiens ont fait grâce à une plantureuse victoire en Coratie, au Dinamo Zagreb (0-4). L’AC Milan a déroulé contre la lanterne rouge du groupe. Titulaire, Charles De Ketelaere a joué 52 minutes. Divock Origi, lui, est sorti du banc à la 81e minute.

L'AC Milan s'est emparé de la 2e place du groupe grâce à son succès contre le Dinamo Zagreb.
L'AC Milan s'est emparé de la 2e place du groupe grâce à son succès contre le Dinamo Zagreb. © AFP or Licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous