Football

Ligue des Champions féminine : Anderlecht battu aux tirs au but par Kuopio et éliminé au premier tour qualificatif

Les joueuses d'Anderlecht (archive)

© Tous droits réservés

21 août 2022 à 19:14Temps de lecture1 min
Par Belga

Anderlecht a été éliminé au premier tour des qualifications de la Ligue des Champions féminine après sa défaite aux tirs au but (2-2, 3-4 t.a.b.) en finale du groupe 5 contre les Finlandaises de Kuopio ce dimanche à Lodz en Pologne.

Les Bruxelloises ont pris les commandes de la partie via Stefania Vatafu (35e) avant Gentjana Rochi n'égalise en seconde période (55e). En prolongations, Sarah Wijnants a pensé offrir la qualification au RSCA (102e) mais Rochi a arraché la séance de tirs au but en fin de rencontre (119e).

Alors que les deux équipes ont réussi leurs trois premières tentatives, Kuopio a manqué son quatrième tir au but mais Lotje de Keizer a ensuite vu son penalty être repoussé par la gardienne finlandaise. Simonen a inscrit le 5e tir au but finlandais avant que Vatafu ne voit son envoi heurter le cadre, éliminant Anderlecht.

Jeudi, les joueuses de Dave Mattheus s'étaient imposées en demi-finale contre Lodz, ville-hôte de ce mini-tournoi. Les Finlandaises l'avaient elles emporté 2-0 contre les Lituaniennes du FC Gintra.

Anderlecht ne figure donc pas parmi les 24 qualifiés pour le second tour, disputé sur le même principe. Douze tickets sont à octroyer pour la phase de poules où figurent directement Lyon, le tenant du titre, Barcelone, le dernier finaliste, Chelsea et Wolfsburg.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous