Champions League - Foot

Ligue des Champions : le départ de Tuchel, "une surprise pour tout le monde" à Chelsea, selon Jorginho

© AFP or licensors

Le limogeage de Thomas Tuchel par Chelsea après la défaite au Dinamo Zagreb (1-0) il y a une semaine a été "une surprise pour tout le monde", a admis Jorginho mardi avant d’affronter Salzbourg ce mercredi en Ligue des champions.

"Beaucoup de choses se sont passées (en une semaine), comme chacun sait, on essaye de s’adapter au nouveau coach et on est très impatients de travailler avec lui", a expliqué le milieu italien, lorsqu’on lui a demandé comment il avait vécu les derniers jours.

Après un peu plus d’un an et demi en poste, Thomas Tuchel avait été démis de ses fonctions au lendemain de la défaite en ouverture de la Ligue des Champions et à la suite d’un début de saison en demi-teinte. Deux jours plus tard, Chelsea a annoncé que Graham Potter, jusque-là entraîneur de Brighton, allait lui succéder. "Cela a été une surprise pour tout le monde, évidemment", a admis Jorginho, sans vouloir révéler la réaction de l’ensemble du groupe. "Évidemment, on en a parlé, mais ce qui s’est dit entre joueurs restera entre nous, désolé", a-t-il souri. "On a eu une belle période avec Thomas (Tuchel), on a apprécié tout ce qu’il a fait pour nous, pour le club, pour les supporters, mais maintenant il y a un nouveau défi et on est très enthousiastes", a complété le milieu.

Alors que le match contre Salzbourg sera déjà capital pour garder une bonne chance de qualification pour les huitièmes de finale, Jorginho a assuré que la page était tournée. "Maintenant, il y a des matches qui arrivent, la vie va très vite et on n’a pas le temps de ressasser, il faut qu’on se concentre sur ce qu’on a à faire".

Le premier contact avec Graham Potter a selon lui été positif. "Il est arrivé avec une idée, on doit juste essayer de comprendre ce qu’il attend de nous et faire de notre mieux pour l’appliquer […] C’est nous, l’ensemble de l’équipe, qui sommes responsables de ce qui va se passer", a souligné Jorginho. "Il est très humble mais avec une très bonne méthode de travail. Il est face à ce défi et je pense qu’il fera du bon travail, il a de bonnes idées et un groupe de joueurs prêts à tout faire et à écouter pour faire ce qu’il veut. C’est une bonne combinaison pour obtenir de bons résultats", a-t-il conclu.

Chelsea frustre Manchester City et remporte la Ligue des Champions, De Bruyne sort sur blessure

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous