Champions League - Foot

Ligue des champions – Un accord à 15 milliards trouvés par Nasser Al-Khelaïfi, la Super League en pointillé

Nasser Al-Khelaïfi a peut-être trouvé la parade pour mettre un coup définitif à la Super League.

© AFP

Pour lutter contre le projet de Super League européenne, l’association des clubs européens aurait trouvé un accord à hauteur de 15 milliards d’euros, de quoi refroidir la piste menant à cette compétition fermée.

La Super League, suite et bientôt fin ? Alors que le projet lancé par douze grands clubs européens a été enterré quasiment immédiatement après son officialisation, la Juventus, le Real Madrid et le Barça n’y auraient pas encore renoncé. La nouvelle révélation du Times pourrait les faire réfléchir.

Selon le média britannique, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’association des clubs européens aurait envoyé un courrier en expliquant être tout proche de conclure un accord à hauteur de 5 milliards d’euros par saison pendant trois ans à partir de l’édition 2024-2025, soit une augmentation de 40% par rapport aux gains actuels.

Le dirigeant qatari est d’ailleurs très content de cette perspective comme il l’explique dans le courrier en question "Cela représente également une nouvelle aube de stabilité financière et d’opportunités pour les clubs de football européens, car la manière dont nos compétitions interclubs sont commercialisées sera transformée."

Comme quoi l’argent peut, encore, tout acheter dans le football, sauf la passion des fans. Rappelons que cette nouvelle formule de la Ligue des champions aura le grand plaisir (ou pas) de présenter une nouvelle formule (totalement illisible) avec une poule unique de 36 équipes et dix matches pour chacune d’entre elles avant d’entamer la phase à élimination directe. Comme quoi, les institutions n'auront jamais fini de nous décevoir.

Sur le même sujet

La Super League va-t-elle changer de peau ? Un nouveau projet 'sans ligue fermée' dans les cartons

Super League

Super League : L’UEFA suspend la procédure contre Barcelone, le Real Madrid et la Juventus

Football

Articles recommandés pour vous