Nations League - Foot

Ligue des Nations : L'Italie accrochée, les Pays-Bas assurent

L'Italie accrochée par la Bosnie, les Pays-Bas assurent

© RTBF - Belga

04 sept. 2020 à 20:40 - mise à jour 04 sept. 2020 à 20:40Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Les Pays-Bas sont parfaitement entrés en lice en Ligue des Nations vendredi en remportant le premier match du groupe 1 de la Ligue A face à la Pologne. Les Néerlandais, finalistes malheureux de la première édition, se sont imposés de justesse 1-0 en dominant un adversaire redoutable privé de son buteur Robert Lewandowski.

Le but décisif est tombé des pieds de Steven Bergwijn à l’heure de jeu sur une remise en retrait de Hans Hateboer. Lundi à Amsterdam, les 'Oranje' auront l’opportunité de frapper un grand coup en recevant l’Italie.

La Squadra Azzurra n’aura pas droit à l’erreur puisqu’elle n’est pas parvenue à se défaire de la Bosnie-Herzégovine à Florence. Avec Andrea Belotti préféré au Soulier d’Or européen Ciro Immobile à la pointe de son attaque, l’équipe de Roberto Mancini a peiné à concrétiser sa domination territoriale malgré une vingtaine de frappes vers le but.

Surpris par Edin Dzeko à la 57e minute, les Italiens ont pu éviter la défaite grâce à une frappe déviée de Stefano Sensi (67e) qui a permis aux siens de limiter les dégâts.

Dans le groupe 1 de la Ligue B, l'Autriche s'est installée à la première place grâce à sa victoire 1-2 en Norvège. Le but d'Erling Braut Haaland (66e) n'a pas suffi pour remédier aux réalisations autrichiennes de Gregoritsch (35e) et Sabitzer (54e). La Roumanie et l'Irlande du Nord se sont elles neutralisées 1-1. Dans le groupe 2, l'attaquant du Club de Bruges Michael Krmencik a contribué à la victoire 1-3 de la République tchèque face à la Slovaquie en plantant le 3e but des siens à la 86e minute. L'Ecosse et Israël ont pour leur part partagé 1-1.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous