RTBFPasser au contenu

Musique

Lil Nas X : baiser hot aux Bet Awards et bande-annonce façon Marvel pour son 1er album

Lil Nas X :  baiser hot aux Bet Awards et bande-annonce façon Marvel pour son 1er album
30 juin 2021 à 10:242 min
Par Fanny Guéret

C’est beau comme une bande-annonce de film Marvel mais ça annonce pourtant la sortie prochaine du 1er album de Lil Nas X (Montero Lamar Hill de son vrai nom). Il s’intitulera Montero, son prénom donc, et titre de son single sorti au printemps dernier.

Il nous a habitués à des annonces et déclarations fracassantes et il ne déroge pas à la règle cette fois encore. Une bande-annonce façon Marvel comme dans les génériques de début des MCU, avec ceci de particulier qu’il s’y est mis en scène, le super-héros c’est lui, la sortie de son album est imminente.


Voir aussi : Romelu Lukaku et Lil Nas X incarnent l'excellence en couverture de Vogue Italie version hommes


Le jeune rappeur américain de 22 ans avait fait une entrée fracassante en 2019 avec son tube mi-rap mi-country Old Town Road qui était resté presque 5 mois numéro 1 des charts américains ! Et son single Montero (Call Me by Your Name) a suivi le même parcours en se plaçant directement n°1 du top Billboard. Un clip satanique contre l’homophobie, qui faisait suite à son propre coming out, transgressant les thèmes religieux sacrés, avait cartonné tout en nourrissant la polémique, procédé qui a fait ses preuves pour accroître la popularité. Et pour donner encore plus d’impact à la chanson, 3 jours après le clip, on a eu droit au merchandising des baskets Air Max customisées sataniques (sans l’autorisation de Nike !) avec une goutte de sang humain (1018 $!) et aussi au jeu vidéo (gratuit) où l’on peut faire twerker Lil Nas X sur Montero bien sûr. Sans oublier le défi pole dance sur Tik Tok.

Du marketing bien huilé qui fonctionne à merveille et laisse entrevoir un énorme succès avec l’arrivée prochaine de ce 1er album.

Loading...

 

Lil Nas X embrasse un danseur sur scène

Le coming out - d’autant plus courageux quand on est un rappeur - de Lil Nas X a marqué tous les esprits l'été 2019. Depuis, il défend la communauté LGBTQIA + et c’est de façon libérée est assumée qu’il a embrassé langoureusement un de ses danseurs pendant sa prestation de Montero lors des BET Awards, cérémonie de récompense des Afro-Américains qui s’est déroulée le dimanche 27 juin au Microsoft Theatre de Los Angeles. Une chorégraphie inspirée de Remember The Time de Michael Jackson. Ce qui lui a valu son lot de haters ensuite sur les réseaux mais l’artiste ne se laisse pas démonter.

Pareil lorsqu’il s’est fait incendier pour sa tenue. Lil Nas X a montré un vrai moment fashion et queer en ce mois des libertés aux Etats-Unis. Un ensemble jupe, corset et veste signés de la créatrice Andrea Grossi, jeune créatrice italienne de mode dont la collection est destinée à "apporter la lumière sur les problèmes du 21e siècle et à critiquer les idéologies politiques et religieuses qui ont longtemps conduit les populations dans la mauvaise direction". Cet outfit bleu et blanc était couvert d’illustrations faisant allusion à la guerre et à la religion. Parfaitement dans le thème, Cristina Cordula validerait sûrement.

Loading...

Une réaction de Madonna qui trouve qu'elle avait déjà fait ça avant

Loading...

Sur le même sujet

10 déc. 2021 à 10:00
3 min
03 sept. 2021 à 11:00
1 min

Articles recommandés pour vous