C’est beau comme une bande-annonce de film Marvel mais ça annonce pourtant la sortie prochaine du 1er album de Lil Nas X (Montero Lamar Hill de son vrai nom). Il s’intitulera Montero, son prénom donc, et titre de son single sorti au printemps dernier.
Il nous a habitués à des annonces et déclarations fracassantes et il ne déroge pas à la règle cette fois encore. Une bande-annonce façon Marvel comme dans les génériques de début des MCU, avec ceci de particulier qu’il s’y est mis en scène, le super-héros c’est lui, la sortie de son album est imminente.
Voir aussi : Romelu Lukaku et Lil Nas X incarnent l'excellence en couverture de Vogue Italie version hommes
Le jeune rappeur américain de 22 ans avait fait une entrée fracassante en 2019 avec son tube mi-rap mi-country Old Town Road qui était resté presque 5 mois numéro 1 des charts américains ! Et son single Montero (Call Me by Your Name) a suivi le même parcours en se plaçant directement n°1 du top Billboard. Un clip satanique contre l’homophobie, qui faisait suite à son propre coming out, transgressant les thèmes religieux sacrés, avait cartonné tout en nourrissant la polémique, procédé qui a fait ses preuves pour accroître la popularité. Et pour donner encore plus d’impact à la chanson, 3 jours après le clip, on a eu droit au merchandising des baskets Air Max customisées sataniques (sans l’autorisation de Nike !) avec une goutte de sang humain (1018 $!) et aussi au jeu vidéo (gratuit) où l’on peut faire twerker Lil Nas X sur Montero bien sûr. Sans oublier le défi pole dance sur Tik Tok.
Du marketing bien huilé qui fonctionne à merveille et laisse entrevoir un énorme succès avec l’arrivée prochaine de ce 1er album.