Ligue 1 - Football

Lille refuse une enveloppe de 30 millions d’euros pour le médian belge Amadou Onana

Amadou Onana
11 juil. 2022 à 15:23Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le mercato en football bat son plein tandis que les rumeurs et autres officialisations fusent dans tous les sens. La dernière rumeur mène vers Amadou Onana, le milieu de terrain belge évoluant à Lille.

Né à Dakar, au Sénégal, Onana est âgé de 20 ans. Le médian mesure 1,95m et reçoit de plus en plus de temps de jeu au sein de la formation française. Il attire donc logiquement quelques convoitises, dont celles de Roberto Martinez, qui a récemment sélectionné Onana avec les Diables Rouges.

West Ham suit très attentivement le dossier et a soumis, d'après Sky Sport, à la direction lilloise une offre de 23 millions d'euros. Celle-ci a été refusée. Une deuxième proposition a été soumise, grimpant à 30 millions d'euros cette fois... mais elle a subi le même sort. Le club français se dit prêt à discuter à partir de 40 millions d'euros. Sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2026, le robuste joueur est estimé à 10 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt.

Formé au Sporting d'Anderlecht, au White Star, à Zulte Waregem et à Hoffenheim, Onana est passé professionnel à Hambourg en 2020. Une saison plus tard, en août 2021, il débarque à Lille. Un nouveau transfert confirmerait la tendance 'express' de son début de carrière.

Les 22 choses à savoir sur Amadou Onana

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Amadou Onana: un parcours et un garçon étonnants

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Manchester United et le Barça d’accord pour le transfert de Frenkie de Jong, le Néerlandais ne veut pas partir

Mercato

Articles recommandés pour vous