Icône représentant un article video.

Le 8/9

L’image "la plus profonde" de l’univers, Sum analyse cette avancée scientifique

Le cactus : "La Nasa dévoila la photo la plus profonde de l'univers"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 juil. 2022 à 07:56Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette info, la Nasa a dévoilé, ce lundi, l’image la plus profonde de l’univers. Dans Le 8/9, Sum revient sur cette avancée technologique et scientifique avec l’humour qu’on lui connaît.

L’image la plus profonde a été dévoilée par la Nasa. Malheureusement, on n’y voit strictement rien. C’est l’image infrarouge la plus profonde et la plus claire jamais prise de l’Univers. Hormis les scientifiques qui s’y connaissent, la population ne comprend probablement pas ce cliché. Malgré tout, il est historique et a même été dévoilé par le président Joe Biden lui-même. Ce qui rassure Sum sur l’état de notre Roi :

C’est que l’instant était vraiment important. Joe Biden est sympa mais quand tu le regardes, tu te dis, le Roi Philippe, ça va encore niveau énergie.

C’est le télescope James Webb qui a pris ce cliché. James Webb, ce n’est pas le nom d’un télescope, c’est le nom d’un agent secret. My name is Webb, James Webb. Il a tout de même coûté la modique somme de 10 milliards de dollars.

Le but de ces recherches n’est évidemment pas uniquement de prendre des clichés illisibles mais d’étudier des planètes encore plus lointaines et voir si certaines pourraient se révéler être des mondes propices au développement de la vie.

On veut toujours aller voir si on pourrait s’installer ailleurs alors que, quand certains Bruxellois doivent quitter Bruxelles pour aller vers une destination exotique du genre… Charleroi, c’est pire que Tintin au Congo !

Malgré tout, bravo à la Nasa pour avoir accompli cette prouesse qui restera dans l’histoire et qui nous prouve que l’être humain est capable de grandes choses.

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Découvrez cette parodie de "C’est vous qui le dites" dans Le Cactus

Le 8/9

Le Cactus : Passé 30 ans, manger du gras, c’est la cata !

Le 8/9

Articles recommandés pour vous