Anderlecht coince à Zulte-Waregem au terme d’un… drôle de match (2-2)
Nouveau coup d’arrêt pour Anderlecht. Alors que les Mauves pensaient avoir fait la différence en renversant une situation mal embarquée (un goalprécoce de Vossen) grâce à des buts de Fabio Silva et Amadou Diawara, ils se sont écroulés en fin de match, encaissant un 2e but sur corner à l’aube des 10 dernières minutes (2-2)
Trop inconstants, les Bruxellois connaissent donc un nouveau coup d’arrêt et fond du surplace au classement, surpris par la lanterne rouge du championnat. Un petit point qui ne fait pas les affaires de Felice Mazzu, dont la position semble de plus en plus fragilisée.
Avouons, au passage, que malgré le score en trompe l’oeil, ce match aura été bizarre de bout en bout. La faute à une météo capricieuse, à un arbitrage…dépassé et à un VAR omniprésent. Peut-être trop, même.
—--------------------------------------
Si vous voulez vous refaire le fil de la 1e mi-temps, on vous propose de vous replonger dans cet article. Dix minutes de temps additionnel, un but annulé mais transformé en pénalty, un carton rouge invalidé par le VAR, bref les 22 acteurs rentrent aux vestiaires, sur le score de 1-1, dans une incompréhension générale après…55 minutes presque carnavalesques.
Malheureusement, la suite ressemble quasiment autant à une parodie footballistique. La faute à un ciel capricieux et à ces torrents de pluie qui s’abattent sur la pelouse, rendant la pratique du football quasiment impossible.
Heureusement pour lui, Felice Mazzu a procédé à deux changements à la mi-temps, Verschaeren et Amuzu étant monté au relais de N’Diaye et Stassin. Naviguant entre les gouttes et évitant les glissades, Amuzu trouve Verschaeren d’un long centre. Le petit format bruxellois remet pour Diawara qui délivre les Mauves et plante son 1e but avec Anderlecht.
Et alors qu’on croit le scénario d’un match ubuesque gravé dans le marbre, Arnstad se fait stupidement exclure par le VAR pour un mauvais geste sur Tambedou. A 10 contre 11, les Mauves reculent au fil des minutes.
Et ce qui devait arriver arriva. Sur un corner, Sissako, inexplicablement seul, catapulte le ballon et trompe Van Crombrugge. 2-2, douche froide, au propre comme au figuré, pour des Bruxellois beaucoup trop permissifs défensivement.