L’Indonésie autorise à nouveau les vols du Boeing 737 MAX

Un Boeing 737 Max de la compagnie indonésienne Garuda Indonesia en 2018

© IHWAN IDAMIN HARAHAP / AFP

L’Indonésie a levé l’interdiction de vol pour le 737 MAX du constructeur américain Boeing. L’appareil avait été cloué au sol après des accidents mortels.

Le ministère indonésien des Transports a rouvert les vols avec le 737 MAX après la fin des enquêtes sur l’avion et les améliorations apportées aux systèmes de l’appareil, a précisé mardi le directeur général de l’aviation indonésienne Novie Riyanto.

En octobre 2018, le crash d’un 737 MAX de Lion Air avait causé la mort des 189 personnes à bord. Près de cinq mois plus tard, en mars, le même type d’avion d’Ethiopian Airlines s’était également écrasé, faisant 157 victimes.

Après ces accidents, le 737 MAX a été cloué au sol dans le monde entier mais il est à nouveau autorisé à voler dans de nombreuses régions, notamment aux États-Unis et en Europe.

D’après les enquêtes, les accidents ont été causés par un système de sécurité défaillant. Boeing a élaboré une solution via une mise à jour du logiciel.

Sujet JT du 8 janvier 2021:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous