Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

L’influence de Bob Dylan : de David Bowie aux Beatles en passant par Jimi Hendrix

Rock and Roll Attitude 3/5

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 oct. 2022 à 04:30Temps de lecture5 min
Par Laurent Rieppi

Robert Zimmerman est un étrange personnage, le futur Bob Dylan est né en 1941 dans le Minnesota. A 20 ans, il débarque à New York et en 5 ans, Dylan atteint le succès en tant que chanteur et compositeur folk, puis s’attire les foudres de ce même public en passant au rock, un acte considéré comme une trahison par ses fans de la première heure. Et quand on rend hommage à un artiste, on peut le faire de deux manières.

De façon "cachée" où il faut deviner la référence, ou on peut y aller franco comme David Bowie avec ce très explicite "Song For Dylan". Bob Dylan a chamboulé l’écriture de John Lennon comme il l’expliquera : " J’ai commencé à penser à mes propres émotions… Plutôt que de me projeter dans une situation. J’essayais d’exprimer ce que je ressentais… Et c’est Bob Dylan qui m’a aidé à réaliser cela". Et puis impossible d’évoquer l’influence de Dylan sans passer par la case Jimi Hendrix, qui se considérait comme un piètre auteur et adulait les textes de Dylan. Raison pour laquelle il décide de reprendre et réarranger le " All Along The Watchtower " de Dylan !

 

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Sur le même sujet

Nouveau clip vidéo pour les Beatles

Journal du Rock

Avant de devenir les mythiques Rolling Stones, Mick, Richard, Charlie et Brian travaillaient comme…

Rock & Roll Attitude

Articles recommandés pour vous