Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

L’influence de Bob Dylan sur Joni Mitchell, The Velvet Underground and Nico, The Who et Adele

Rock and Roll Attitude 1/5

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 oct. 2022 à 04:30Temps de lecture3 min
Par Laurent Rieppi

Il est de ces musiciens qui ont exercé une influence considérable sur l’Histoire de la musique. Penchons-nous sur le cas de Robert Allen Zimmerman alias Bob Dylan. Bob Dylan est d’ailleurs devenu son vrai nom depuis 1962. Pourquoi Bob Dylan ?

En référence à un poète gallois Dylan Thomas ? Non ! Il s’est simplement inspiré de son 2e prénom Allen et en hommage à un de ses oncles qui s’appelait Dillion, Dylan et puis c’était aussi pour éviter tout antisémitisme envers son nom très juif Zimmerman. Joni Mitchell est connue comme l’une des icones du folk canadien qui entretiendra toujours une amitié assez particulière avec Bob Dylan. Autre artiste très influencé par Bob Dylan, c’est Lou Reed et ce principalement à l’époque du Velvet Underground. Au sein des Who, LE compositeur, c’est le guitariste Pete Townshend, c’est lui la tête pensante du groupe et Townshend n’a jamais caché sa fascination pour l’œuvre de Dylan. Dans les artistes qui ont repris Dylan, on peut citer Adele qui triomphe en 2008 avec ce classique de l’artiste "Make You Feel My Love".

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Sur le même sujet

Les jobs de Ian Gillan, Ritchie Blackmore, Jon Lord, Jon Bon Jovi et Sting, avant d’être star

Rock & Roll Attitude

Les rockeurs chantent leurs instruments : Donovan, Jimmy Page/Robert Plant et Arcade Fire

Rock & Roll Attitude

Articles recommandés pour vous