RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

LinkedIn s'inspire de Snapchat et teste les Stories

LinkedIn prévoit de proposer la fonctionnalité Stories à sa plateforme dans les prochains mois.
03 mars 2020 à 18:30Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance avec AFP

LinkedIn a annoncé cette semaine l'arrivée prochaine de la fonctionnalité éphémère de Stories sur sa plateforme, en vue d'encourager un mode de communication plus amusant.

Pete Davies, en charge des nouveaux contenus sur LinkedInn a annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité qui devrait augmenter les interactions sur sa plateforme.

Bien que le réseau social se concentre plus sur les relations professionnelles que personnelles, LinkedIn a envie de promouvoir les échanges éphémères comme sur Snapchat, Instagram et Facebook "pour offrir une manière légère et sympa de partager des mises à jour sans pour autant qu'elles soient parfaites ou attachées pour toujours à votre profil."

Pete Davies assimile cette fonctionnalité digitale à une discussion à la machine à café ou dans un open-space.

Il est vrai qu'une génération entière a grandi avec les outils de Stories sur différents réseaux sociaux. Ces utilisateurs s'intéressent plus à du contenu présenté sous cette forme plutôt qu'un texte ou d'une publication statique dans un fil d'actualité.

Les LinkedIn Stories sont actuellement en train d'être testées en interne, mais le chargé de contenu de la firme précise que les utilisateurs pourront s'attendre à les utiliser dans "les prochains mois".

Sur le même sujet

Fuites de données sur LinkedIn : comment savoir si vos informations sont concernées ?

High tech

Netflix se lance dans les stories sur mobile

High tech

Articles recommandés pour vous