Elle abordera notamment des sujets comme la santé mentale dans le monde du travail, mais aussi l’égalité des genres. Des problématiques qui sont devenues des priorités ces dernières années et qui marquent une évolution dans l’univers professionnel.
D’après The Hollywood Reporter, le programme sera composé de vidéos et de posts publiés directement sur le profil LinkedIn de Gabrielle Union. Une première vidéo pourrait être publiée début mars. Pour l’actrice, ce projet permettra de redéfinir ce que signifie être professionnel.
Dans un premier post-publié sur LinkedIn, Gabrielle Union a déclaré : "Pour moi, redéfinir le professionnalisme signifie laisser la porte ouverte à la vulnérabilité, me permettre de donner la priorité à la famille et de ne pas avoir peur de dire non (ou certainement pas) à quelque chose qui n’a pas d’impact positif sur mon cheminement. Mais ce n’est qu’une partie de mon histoire."
Cette série fait en réalité partie de la campagne publicitaire de LinkedIn avec le hashtag #IAmProfessionnal. Une initiative visant à redéfinir le mot "professionnel" dans le contexte actuel.
C’est en début d’année que Gabrielle Union dit avoir été approchée par le réseau social. Un projet qui lui a plu, partageant les mêmes valeurs pour donner plus de voix aux communautés de personnes de couleur.
Gabrielle Union a déclaré au Hollywood Reporter : "J’espère que ce que les gens retiendront, c’est qu’une carrière réussie ne repose pas sur la façon dont vos cheveux sont coiffés, ou si vous avez un accent, ou si vous avez des tatouages, ou si vous avez besoin d’heures de travail différentes pour faire passer votre famille en premier. Il n’y a pas qu’une seule façon d’être 'professionnel'."
Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été évoquée.