Culture web

LinkedIn se lance dans les séries pour mettre en lumière les entrepreneurs sous-représentés

Logo Photo Illustration

© Nikolas Kokovlis/NurPhoto

Non, vous ne rêvez pas. LinkedIn, le réseau social professionnel, se lance dans la production de séries ! Un projet pour mettre en lumière les entrepreneurs sous-représentés dans le milieu du travail. Et pour ce faire, c’est l’actrice Gabrielle Union qui portera cette série.

Vous la connaissez sans doute grâce aux films "Bad Boys 2" ou "Elle est trop bien". L’actrice Gabrielle Union sera de retour sur les écrans, mais cette fois-ci sur LinkedIn. La comédienne américaine portera la série sponsorisée "Getting Real With Gabrielle Union". Son but ? Promouvoir des profils d’entrepreneurs noirs et sous-représentés. Cette série sera lancée avec l’aide de LinkedIn.

Gabrielle Union partage sa vie avec l’ancien joueur de basketball Dwayne Wade.
Gabrielle Union partage sa vie avec l’ancien joueur de basketball Dwayne Wade. © Tous droits réservés

Elle abordera notamment des sujets comme la santé mentale dans le monde du travail, mais aussi l’égalité des genres. Des problématiques qui sont devenues des priorités ces dernières années et qui marquent une évolution dans l’univers professionnel.

D’après The Hollywood Reporter, le programme sera composé de vidéos et de posts publiés directement sur le profil LinkedIn de Gabrielle Union. Une première vidéo pourrait être publiée début mars. Pour l’actrice, ce projet permettra de redéfinir ce que signifie être professionnel.

Dans un premier post-publié sur LinkedIn, Gabrielle Union a déclaré : "Pour moi, redéfinir le professionnalisme signifie laisser la porte ouverte à la vulnérabilité, me permettre de donner la priorité à la famille et de ne pas avoir peur de dire non (ou certainement pas) à quelque chose qui n’a pas d’impact positif sur mon cheminement. Mais ce n’est qu’une partie de mon histoire."

Cette série fait en réalité partie de la campagne publicitaire de LinkedIn avec le hashtag #IAmProfessionnal. Une initiative visant à redéfinir le mot "professionnel" dans le contexte actuel.

C’est en début d’année que Gabrielle Union dit avoir été approchée par le réseau social. Un projet qui lui a plu, partageant les mêmes valeurs pour donner plus de voix aux communautés de personnes de couleur.

Gabrielle Union a déclaré au Hollywood Reporter : "J’espère que ce que les gens retiendront, c’est qu’une carrière réussie ne repose pas sur la façon dont vos cheveux sont coiffés, ou si vous avez un accent, ou si vous avez des tatouages, ou si vous avez besoin d’heures de travail différentes pour faire passer votre famille en premier. Il n’y a pas qu’une seule façon d’être 'professionnel'."

Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été évoquée.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Les humoristes débarquent sur Linkedin

Culture web

Articles recommandés pour vous