Regions Namur

"L’Innocent" du Français Louis Garrel ouvrira la 37e édition du FIFF à Namur

Le film "L’Innocent" de Louis Garrel ouvrira l’édition 2022 du Fiff à Namur
14 juil. 2022 à 14:33Temps de lecture1 min
Par Serge Otthiers avec Belga

Le film "L’Innocent" du réalisateur et acteur français Louis Garrel a été sélectionné pour ouvrir la 37e édition du Festival international du Film francophone (FIFF) de Namur. Festival qui se déroulera du 30 septembre au 7 octobre.

Dévoilé en primeur lors de sa sélection officielle au Festival de Cannes, "L’Innocent" est le quatrième long métrage de Louis Garrel en tant que réalisateur. Il raconte l’histoire d’Abel, qui apprend que sa mère, Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme emprisonné. Il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais sa rencontre avec son nouveau beau-père, pourrait bien lui offrir de nouvelles perspectives. Cette comédie est inspirée du propre vécu du réalisateur. Sa mère, l’actrice et cinéaste Brigitte Sy, a organisé des ateliers de théâtre en prison avant de s’y marier. Les rôles principaux sont joués par Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant et Louis Garrel lui-même.

Devenu un rendez-vous incontournable du cinéma francophone, le FIFF mettra à l’honneur une centaine de films du 30 septembre au 7 octobre en divers lieux de la capitale wallonne. Le FIFF Pro réunira également les professionnels du cinéma lors de rencontres, d’ateliers et autres animations.
 

Articles recommandés pour vous