Icône représentant un article video.

Serie A - Football

L’Inter surclasse l'AC Milan en finale de Supercoupe d’Italie, Romelu Lukaku reste sur le banc

Loading...

L'AC Milan et l'Inter Milan, après leur intense mano a mano pour le Scudetto la saison dernière, se disputaient ce mercredi soir le premier trophée de la saison italienne, la Supercoupe, lors d'un derby disputé à Ryad, en Arabie saoudite. La victoire est revenue aux Interistes (0-3).

Le club nerazzurro conserve son titre, permettant à son entraîneur Simone Inzaghi de remporter ce trophée pour la quatrième fois en quatre participations. Federico Dimarco au terme d'un joli mouvement collectif (10e) puis Edin Dzeko tout en classe (21e) ont concrétisé une première demi-heure parfaite des Interistes avant que Lautaro Martinez ne scelle le succès des siens en seconde mi-temps (77e).

Charles De Ketelaere et Divock Origi ont disputé une petite demi-heure, leurs équipiers Alexis Saelemaekers et Aster Vranckx sont restés sur le banc, tout comme l'Interiste Romelu Lukaku.

L'Inter décroche sa 7e Supercoupe, autant que l'AC Milan, et revient à deux titres de la Juventus, qui détient le record de victoires dans la compétition. L'an passé, l'Inter, qui était alors championne d'Italie, avait battu la Juventus.

Loading...
Football : Skriniar (Inter Milan) et Rafael Leao (AC Milan)
Football : Skriniar (Inter Milan) et Rafael Leao (AC Milan) © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous