L’invention d’un Coréen : un troisième œil pour éviter un accident aux accros du smartphone

Un Sud Coréen invente un 3e oeil robotisé à placer sur le front pour éviter de se prendre un panneau dans la rue lorsqu’il se dépace avec son smartphone.

© Capture d’écran Twitter

07 juin 2021 à 09:57Temps de lecture1 min
Par Christine Tondeur

Paeng Min-wook, 28 ans, a développé un globe oculaire à se placer sur le front pour alerter les piétons des obstacles qui se trouveraient sur leur route lorsqu’ils se déplacent, rivés à leur écran de smartphone.

Il les appelle les zombies des smartphones ou encore les smombies, ces personnes, tellement absorbées par leur téléphone, qu’ils ne voient pas les potentiels incidents de parcours lors de leurs trajets.

Loading...

Ce designer industriel a donc mis au point cette invention qu’il a baptisée " Phono sapiens " afin d’attirer l’attention sur l’addiction aux smartphones. Lorsque l’utilisateur baisse le cou, l’œil, muni d’un capteur à ultrasons le détecte et le prévient d’un obstacle via un bip sonore.

En Corée du Sud, les gens qui marchent dans la rue, les yeux collés à leur smartphone sont devenus un réel danger. Ce pays a un des taux d’accidents de la route les plus élevés des pays développés.

Comme nous ne pouvons pas quitter nos smartphones des yeux, je pense que l’oeil deviendra nécessaire à l’avenir. C’est le regard de l’humanité future avec trois yeux.

Loading...

Néanmoins, il n’est pas prévu que son invention soit commercialisée pour l’instant, il s’agit avant tout d’une œuvre d’artiste.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous