Un triplé de Lionel Messi a permis à l’Argentine de battre à plate couture la Bolivie, 3-0, en match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. À quelques jours de son déplacement à Bruges en Ligue des Champions (mercredi 15 septembre), la star du PSG en a profité pour battre le record des buts en sélection en Amérique du Sud, jusqu’ici détenu par Pelé. La Pulga a reçu les félicitations du Barça ... son ancien club.
Face à une laborieuse Bolivie, Messi a marqué à la 14e, 64e et 88e minutes, mettant en liesse les 25.000 spectateurs du stade Monumental de Buenos Aires, ouvert au public pour la première fois depuis le début de la pandémie. "J’ai attendu ça longtemps. Maintenant pour en profiter, c’est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux", a déclaré le triple buteur comblé par l’émotion au point de fondre en larmes.
Messi, dont c’était la 153e sélection en équipe d’Argentine, bat ainsi avec 79 buts en équipe nationale le record du légendaire Brésilien Pelé, qui était de 77 buts. Le détenteur du record du monde en sélection est le Portugais Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matches, la dernière en date contre l’Irlande la semaine dernière.