A 35 ans et 177 jours, Lionel Messi a – enfin – décroché le titre suprême. Lui qui a tout gagné en club a dû attendre longtemps avant de s’installer sur le toit du monde avec l’Argentine. Il l’a fait au terme d’un match qui restera dans l’histoire face à la France. Les fans français et argentins sont passés par toutes les émotions. Au fond lui, Leo a toujours cru à une issue favorable pour l’Albiceleste.
"Nous avons beaucoup souffert, mais nous l'avons gagnée. J'ai hâte d'être en Argentine pour voir à quel point ça va être fou. C’est simplement incroyable. Je savais que Dieu allait me donner la Coupe. J’en étais sûr. C’est une immense joie pour nous", a-t-il confié à l’issue de la finale. "J’avais ce rêve depuis si longtemps. Je voulais terminer ma carrière avec la Coupe du monde. Je ne peux pas demander plus. Après ça, que puis-je espérer? J'ai pu gagner la Copa America, la Coupe du monde. Elle est arrivée presque à la fin."
Et ce rêve, il veut le prolonger. "J'aime le football, ce que je fais. J'aime être en équipe nationale. Je ne vais pas prendre ma retraite internationale. Je veux continuer à jouer avec le maillot argentin en tant que champion du monde", a-t-il confié à TyC Sports, un média argentin.
Mais qui est donc ce Bruxellois qu’on voit parmi les Argentins, et qui embrasse la Coupe du Monde ?
Regions
Une photo avec Leandro Paredes, une autre avec le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, une troisième avec le meilleur...