Coupe du Monde 2022

Lionel Messi tient sa consécration : "Je savais que Dieu allait me donner la Coupe"

© AFP or licensors

A 35 ans et 177 jours, Lionel Messi a – enfin – décroché le titre suprême. Lui qui a tout gagné en club a dû attendre longtemps avant de s’installer sur le toit du monde avec l’Argentine. Il l’a fait au terme d’un match qui restera dans l’histoire face à la France. Les fans français et argentins sont passés par toutes les émotions. Au fond lui, Leo a toujours cru à une issue favorable pour l’Albiceleste.

"Nous avons beaucoup souffert, mais nous l'avons gagnée. J'ai hâte d'être en Argentine pour voir à quel point ça va être fou. C’est simplement incroyable. Je savais que Dieu allait me donner la Coupe. J’en étais sûr. C’est une immense joie pour nous", a-t-il confié à l’issue de la finale. "J’avais ce rêve depuis si longtemps. Je voulais terminer ma carrière avec la Coupe du monde. Je ne peux pas demander plus. Après ça, que puis-je espérer? J'ai pu gagner la Copa America, la Coupe du monde. Elle est arrivée presque à la fin."

Et ce rêve, il veut le prolonger. "J'aime le football, ce que je fais. J'aime être en équipe nationale. Je ne vais pas prendre ma retraite internationale. Je veux continuer à jouer avec le maillot argentin en tant que champion du monde", a-t-il confié à TyC Sports, un média argentin.

Coupe du Monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Messi, Maradona, un troisième sacre : le chant des Argentins fait fureur jusqu'au Qatar

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Messi mania en Argentine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous