High tech

L’iPhone 12 serait toujours prévu pour l’automne

© Pablo Blazquez Dominguez / Getty Images

20 mars 2020 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Malgré la pandémie de Coronavirus, Apple serait en mesure de conserver la date de sortie de l’iPhone 12. C’est le site Bloomberg qui l’annonce, en s’appuyant sur de nombreuses sources anonymes. 

Le prochain flagship d’Apple, qui serait compatible avec la 5G, verrait sa production démarrer en mai. Ce qui peut expliquer qu’à l’heure actuelle, beaucoup pensent qu’il ne sera pas retardé. 

Mais comme le précisent nos confrères du site 9to5Mac, cela dépendra fortement de la crise actuelle. Si Apple est parvenu à dévoiler ce mardi un nouvel iPad Pro, un nouveau MacBook Air et une nouvelle version de l’iMac Mini, c’est uniquement parce que la production avait démarré début janvier, quand la Chine n’était pas encore en lockdown. 

De plus, une source proche du dossier affirme que la chaîne de production n’a pas encore atteint un rythme régulier : “Une personne qui travaille dans la chaîne d'approvisionnement d'Apple a déclaré que toutes les opérations ne se déroulent pas à une vitesse normale, car le flux de composants à assembler est toujours lent. Il faudra encore un mois ou plus pour que les pièces se déplacent régulièrement dans le système.

Pour assembler ses produits, Apple fait appel à plusieurs chaînes de production, notamment en Corée du Sud, aux États-Unis, en Italie, en Allemagne et en Malaisie. Soit des pays fortement touchés par la pandémie de Covid-19. 

Si les restrictions sont levées, Apple parviendra bel et bien à dévoiler et commercialiser l’iPhone 12 à l’automne (à priori lors d’une keynote organisée en septembre). Dans le cas contraire, l’iPhone 12 devra attendre. Ou bien les stocks seront très faibles.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous