Jam

Listen Festival : les premiers noms de l’édition 2023

© Sara Dziri – Picture by Maryan Sayd

06 déc. 2022 à 10:41Temps de lecture2 min
Par Joséphine Bouché

Plus besoin de le présenter, le Listen Festival a fait ses preuves dans le monde de la musique électronique alternative à Bruxelles, en proposant depuis 2016 un événement en constante évolution. Pour cette édition, qui se déroulera du mercredi 29 mars au dimanche 2 avril 2023, l’équipe du Listen Festival a rassemblé une combinaison unique d’artistes locaux et internationaux en collaboration avec une variété de curateurs locaux. Durant ces 5 jours et 5 nuits, Bruxelles sera investie de toute la diversité du spectre musical. Les 8 premiers événements nocturnes ont été annoncés et la suite des concerts suivra très prochainement.

La recette du festival, perfectionnée au fil des différentes éditions, continue sur sa lancée en travaillant avec les curateur.ice.s et les lieux les plus passionnant.e.s. Une fois de plus, Listen explore la richesse et la diversité musicale bruxelloise. Les premier.e.s curateur.ice.s de cette édition sont Slagwerk, He4rtbroken, Fuse, Crevette Records, Alia & Maloca Records, The Way You Move, Under My Garage et Spek and Gay Haze.

Comme toujours, le Listen Festival prendra place dans quelques lieux emblématiques de la culture et de la nuit Bruxelloise comme Buda Bxl, Gare Du Congrès, Fuse et C12. Mais de nouveaux lieux feront également leur apparition, comme la Gare Centrale de Bruxelles, où pour la première fois, une fête y sera organisée !

© Bradley Zero – Picture by Thijs Reynders

Une sélection de noms internationaux ont déjà été partagés : Craig Richards B2B Francesco Del Garda, Dee Diggs, Dis Fig, DJ Narciso B2B Endgame, DjRUM, Ehua, Eris, LCY, LTJ Bukem & Ruthless MC, Madam X, Mor Elian, NVST, Objekt, Octo Octa, Palms Trax, Peder Mannerfelt, Regis, SNTS, Shlagga, Stella Zekri et THC B2B Byron Yeates.

Du côté des talents locaux, à qui le Listen Festival donne une place tout aussi importante qu’aux grands noms internationaux, nous aurons le plaisir de voir notamment A.Brehme, Alfred Anders, AliA, Blck Mamba, Catalina, Dj Rino, Fais Le Beau, He4rtbroken DJ’s, Hypna, Le Motel, Lefto Early Bird, La Dame, Lux18, Melissa Juice, Mankiyan, Menica, Rey Colino, Sixsixsixties, Slagwerk DJ’s et Zouzibabe.

À son habitude, le Listen Festival arbore une programmation éclectique avec des concerts et des soirées allant du hip-hop à la house et de la techno aux sons du monde entier, réunissant tous les styles et toutes les orientations musicales. Chez Jam, on a hâte de découvrir tout ça !

Suivez-les via leur site internet, sur Insta et Facebook pour ne pas rater les prochaines annonces. 

 

© C12 – Picture by Maryan Sayd

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous