Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Livakovic dégoûte le Brésil et bat le record du nombre d’arrêts dans cette Coupe du monde

La Croatie s’est qualifiée face au Brésil lors du quart de finale de Coupe du monde lors de la séance de tirs au but. Si les brésiliens se sont procuré un grand nombre d’occasions, Livakovic, le portier croate a été monstrueux tout au long de la rencontre.

Dominik Livakovic a laissé sa carte de visite si un club européen est à la recherche d’un nouveau gardien de but. Le portier croate a dégoûté le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde. Il a d’ailleurs été élu Homme du match.

S’il a permis à la Croatie de s’imposer lors de la séance de tirs au but avec un bel arrêt face à Rodrygo, Livakovic a surtout été l’homme du match pendant la rencontre.

Avec 11 arrêts (en comptant les arrêts de jeu), il est le gardien qui a été mis le plus à contribution dans cette Coupe du monde. Pourtant, le Brésil a tout tenté. Pas moins de 21 tirs.

"Je remercie les supporters croates présents ce soir, ils nous ont soutenu tout le match. Nous sommes des combattants, nous donnons tout ce que nous avons. Nous sommes expérimentés, nous sommes élevés comme des guerriers, nous n’épargnons jamais nos efforts, c’est la recette du succès" a déclaré le portier après la rencontre.

Livakovic devient aussi le premier gardien à réaliser 10 arrêts à la Coupe du Monde depuis Tim Howard avec les Etats-Unis face à la Belgique le 1er juillet 2014 (15 arrêts).

En 1/8e, il avait déjà réalisé une performance de haut vol en devenant le 3e gardien à stopper trois tentatives lors de la même séance de tirs au but en Coupe du Monde (après Ricardo avec le Portugal contre l’Angleterre en quarts en 2006 et son compatriote Danijel Subašić contre le Danemark en 8es de finale de l’édition 2018.)

L’adversaire de la Croatie en demi-finale est prévenu. Il faudra y aller pour faire trembler les filets de Livakovic.

Croatie - Brésil

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nom Pays Equipe affrontée Nombre arrêts Résultat final
Dominik Livakovic Croatie Brésil 10 Victoire aux tirs au but (1-1 après le temps réglementaire)
Wojciech Szczesny Pologne Argentine 9 Défaite 0-2
Shuichi Gonda Japon Allemagne 8 Victoire 1-2
Mohamed Al Owais Arabie saoudite Mexique 8 Défaite 1-2
Vanka Milinkovic-Savic Serbie Brésil 7 Défaite 2-0
Keylor Navas Costa Rica Allemagne 7 Défaite 2-4
Devis Epassy Cameroun Brésil 7 Victoire 1-0
Milan Borjan Canada Croatie 6 Défaite 4-1

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous