Live Nation va tester différentes configurations de concerts

Live Nation va tester différentes configurations de concerts

© Klaus Vedfelt - Getty Images

12 mai 2020 à 07:51Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Les organisateurs de concerts, Live Nation, comptent à leur tour analyser les différentes possibilités qui s’offrent à eux pour organiser des événements en toute sécurité.

Le monde de la musique live est à l’arrêt depuis le début de la pandémie de coronavirus. La plupart des événements de printemps et de l’été ont été postposés, ou annulés, suite aux interdictions de rassemblements et aux mesures indispensables de distanciation sociale.

Aux Etats-Unis, certains experts parlaient d’interdire tout événement du genre jusqu’à l’automne 2021, mais on apprenait récemment que certains états ont déjà décidé d’entamer un déconfinement massif, comme par exemple dans le Missouri.

Au Danemark et en Lituanie, des concerts Drive-In vont être testés.

Le président de Live Nation, Michael Rapino, a récemment révélé qu’il cherchait activement des moyens de ramener la musique live sous une autre forme cet été. Il pense notamment à des shows sans public diffusés en ligne, des concerts "drive-in" et des festivals avec beaucoup moins de monde.

"Que cela soit en Arkansas ou dans d’autres états où la situation est sécurisée et où l’on peut, politiquement, organiser des événements, nous allons tester des concerts sans fans en broadcast, nous allons essayer de réduire les capacités dans les salles de manière à ce que tout le monde y gagne," explique-t-il au Rolling Stone Magazine. "Il y a un tas d’artistes géniaux qui peuvent remplir des stades, mais ils peuvent aussi jouer 10 fois dans de plus petites salles. Nous constatons qu’ils sont nombreux à vouloir s’y remettre une fois la crise terminée."

Il ajoute que les testings ne seront pas forcément opérés aux Etats-Unis, mais bien dans les pays qui ont été moins touchés par la pandémie. Ces tests seront seulement d’application une fois les frontières rouvertes et la situation jugée bonne par les autorités.

"C’est important pour nous de continuer à proposer des concerts drive-in qui rencontrent un franc succès, des concerts sans fans broadcastés, des festivals à la capacité réduite, qui pourraient se tenir à l’extérieur, dans une salle ou dans un stade plus grand pour maintenir les distances de sécurité," explique-t-il. "Nous avons donc tous ces plans en tête que nous appliquerons en fonction du marché et des phases de déconfinement de chaque pays."

Sur le même sujet

Plus de grands événements avant l'été 2021?

Articles recommandés pour vous