Premier League

Liverpool humilie Manchester United qui subit une défaite historique, 7-0 (VIDEOS)

© AFP or licensors

Liverpool a humilié Manchester United, les Red ont enfilé 7 buts aux Red Devils. Une victoire qui permet à Liverpool de se relancer dans la course aux tickets pour la Champions League.

Les Reds face à United, c’était l’affiche de ce dimanche en Premier League. Avant le coup d’envoi Manchester compte 10 longueurs d’avance sur son adversaire du soir.

Même si la possession penche en faveur de Liverpool, les véritables occasions sont mancuniennes. Alisson doit sortir le grand jeu devant Antony à la 10e minute, pour empêcher l’ouverture du score. Fernandes et Rashford oublient de cadrer…

La chance de United est passée, Gakpo saisit la sienne. Lancé par Robertson, l’attaquant de Liverpool ne laisse aucune chance à David De Gea. C’est 1-0 à la pause.

Loading...
Loading...
© AFP or licensors

Manchester United complètement démobilisé, craque...

Le deuxième acte est à sens unique. Une démonstration des hommes de Jurgen Klopp. Au retour des vestiaires Nunez fait 2-0, à la 50e c’est déjà 3-0 avec un doublé de Gakpo.

Liverpool survolté continue à presser. Les Reds sont loin d’être rassasiés… les actions fusent et Salah plante la quatrième rose rouge de la soirée à la 66e. United est au tapis… Liverpool est sur son petit nuage. Nunez marque le 5e but à la 76e. Après le doublé de Gakpo et de Nunez c’est Salah qui réalise le sien. Mohamed Salah célèbre son 129 but avec les Reds en Premier League, il a égale, puis dépasse le légendaire Robbie Fowler.

Et ce n’est pas encore fini… United complètement démobilisé, prend l’eau de toutes parts. Firmino achève les Mancuniens, avec un 7e but à la 89e minute.

Score final 7-0, Anfield exulte… United a touché le fond, reste à voir comme ManU arrivera à se relever, après une telle humiliation.

Avec ce triomphe, les Reds prennent la 5e place à Newcastle avec 42 points contre 41, et reviennent à trois longueurs de Tottenham, 4e et dernier qualifié virtuel pour la C1, alors que United, qui n'avait plus perdu 7-0 depuis 1931, reste solidement accroché à la 3e place avec 49 unités.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous