RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Liverpool remporte la finale de League Cup aux tirs au but face à Chelsea, erreur fatale du gardien Kepa

L'erreur décisive de Kepa Arrizabalaga qui coûte la League Cup à Chelsea

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 27 févr. 2022 à 19:32Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda
Kepa Arrizabalaga
Romelu Lukaku pris en sandwich par Milner et Konaté
Premier League : Chelsea – Liverpool, l’heure de la rédemption pour Romelu Lukaku ?

Liverpool a remporté la finale de League Cup (EFL Cup) face à Chelsea au terme d'une séance de tirs au but haletante (11-10). Monté à quelques minutes de la fin de la prolongation, le gardien Kepa Arrizabalaga a manqué le tir au but décisif alors que tous les joueurs de champ et le gardien adverse Kelleher avaient réussi le sans faute. Quel dénouement cruel pour le portier espagnol.

Les 90 premières minutes et la prolongation avaient notamment été marquées par trois buts annulés, 1 du côté de Liverpool et deux du côté de Chelsea dont un sur un but de Romelu Lukaku. Le Diable rouge n'était pas titulaire mais est monté au jeu à la 74e minute pour une bonne entrée sur la pelouse. Divock Origi est lui aussi monté en cours de match. Malgré la pression, les deux Belges n'ont pas tremblé lors de la séance de tirs au but qui a finalement récompensé les Reds.

Grâce à ce succès, Liverpool redevient le seul détenteur du record de victoires dans la compétition avec 9 trophées contre 8 pour Manchester City. Pour Origi, il s'agit du 5e trophée remporté avec Liverpool après une Ligue des Champions (2019), la Supercoupe de l'UEFA (2019), la Coupe du Monde des clubs (2019) et la Premier League (2020).

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous