RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Liverpool s’impose à Aston Villa au tout petit trot

Football : Sadio Mané célèbre son but. Liverpool s’est imposé 1-2 à Aston Villa.

Liverpool a écarté Aston Villa 1-2 en match en retard de la Premier League. Les Reds ont été menés mais ont réussi à inverser la tendance. Ils restent dans la course au titre et reviennent provisoirement à égalité de points avec Manchester City.

Le Liverpool de Jurgen Klopp a gagné sur la pelouse d’Aston Villa, mais sans briller. Les locaux ont ouvert le score dès la 3ème minute via Douglas Luiz. Cueilli à froid, Liverpool réagit dans la foulée avec l’égalisation de Joel Matip à la 6ème.

On croit alors se diriger vers une rencontre folle, mais non. Le match va ensuite se dérouler dans un faux rythme. Sans véritablement dominer, les Reds prennent l’avantage peu après l’heure de jeu via un but de Sadio Mané. 1-2, score final. Liverpool reste dans la course au titre et revient (provisoirement) à égalité de points avec Manchester City. Mais les Cityzens de Kevin De Bruyne, qui joueront ce mercredi soir en déplacement à Wolverhampton, restent en tête du classement. 

Fabinho blessé, la tuile !

La très mauvaise nouvelle de la soirée pour Klopp et ses hommes a été la sortie à la 30ème minute de Fabinho. Le médian se plaignait de l'arrière de la cuisse. Tout porte à croire que les ischios sont touchés, ce qui rend très improbable sa présence samedi pour la finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea.

Il n'est même pas certain que l'on revoie le Brésilien d'ici la fin de la saison, malgré les échéances capitales pour son club qui veut encore croire au titre et disputera la finale de la Champions League contre le Real Madrid à la fin du mois.

Articles recommandés pour vous