En 2006, à l’occasion du 10e anniversaire du jumelage culturel entre la Belgique et la Pologne, Dominic Ntoumos a dirigé un projet européen innovant en collaboration avec Wallonie-Bruxelles Musiques et le Bureau International Jeunesse de Bruxelles. Pendant trois semaines, il a dirigé un spectacle de jazz moderne réunissant des artistes belges et polonais, bousculant les conventions jazzistiques européennes.
Dominic Ntoumos a foulé les scènes les plus prestigieuses du monde, notamment le Montreux Jazz Festival, le North Sea Jazz Festival, le Couleur Café, le Dour Festival, le Drum Art Centre à Birmingham, la Royal Festival Hall, le Ronnie Scott’s jazz club à Londres, et il a même assuré la première partie de Marcus Miller au Jazz en Nord Festival.
En plus de ses performances en tant qu’artiste solo et avec son groupe, Dominic Ntoumos a également collaboré avec d’autres artistes dans des projets variés. Il a accompagné sur scène le comédien Freddy Tougaux dans son spectacle "Je suis unique comme tout le monde", où il a incarné le rôle de Kiriakos, un trompettiste grec. Il a également coproduit le morceau "Ça va d’aller" avec Freddy Tougaux, qui a connu un succès retentissant lors de l’émission française "Un incroyable talent" sur la chaîne M6, cumulant plus de deux millions de vues sur YouTube.