RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

L’Œil de Jam #10 : ces clips qui crèvent l’écran

16 mars 2022 à 16:03Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

Chez Jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’Œil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. En espérant que ça vous plaise autant qu’à nous !

La Jungle - Du Sang Du Singe

Pas plus tard que ce matin, le duo noise-rock-transe La Jungle débarquait avec le clip complètement barré de “Du Sang Du Singe”, l’un des morceaux phares de leur dernier album Fall off The Apex. Réalisé par Álex Orma et produit par Czar Brussels (Stromae, Zwangere Guy, James Blake), ce clip est à l’image de la musique proposées par les deux montois : fiévreux, organique et presque sauvage, il met en scène les membres du groupe et leur entourage faussement atteints du "dancing plague", un virus extrêmement contagieux. Au menu : frénésie, intensité et dérision ! 

Loading...

Mild Orange - F.E.A.R.

En tant qu’humains, nous avons une propension à imaginer le pire, et nous laissons trop souvent la peur dicter nos décisions. C’est en tout cas ce que racontent les néozélandais de Mild Orange sur leur titre “F.E.A.R.”, une balade rock décomplexée parue il y a quelques semaines sur le dernier opus du groupe. Afin de renforcer leur propos, Josh et ses compères nous offrent un clip axé sur l’humour et la dérision, où l’enregistrement d’une session live part en cacahuètes. 

Loading...

Poppy Ajudha - PLAYGOD

Remontée à bloc, la londonienne Poppy Ajudha est de retour avec un single poignant,  "PLAYGOD". Teinté de sonorités jazz, rock et néo-soul, ce titre engagé rappelle l’importance pour les femmes de pouvoir faire leurs propres choix, notamment quand il s’agit d’avortement. Prête à tout pour faire résonner ce message fort et nécessaire, l’artiste accompagne cette belle sortie d’un clip largement à la hauteur de la musique : entre les images nacrées de corps dansants sous les projecteurs et les rediffusions de manifestations pro-avortement, le film met en avant un récit puissant et bouleversant. Le morceau apparaîtra sur le premier album de Poppy Ajudha, dont la sortie est prévue le 22 avril. 

Loading...

Oliver Sim - Romance With A Memory

La machine est lancée : il y a quelques jours, Oliver Sim – bassiste et chanteur du trio britannique the xx – lançait sa carrière solo avec un titre stupéfiant, “Romance With A Memory”. Produit par Jamie xx en personne, le morceau est accompagné d’un clip à la fois comique et délirant, mettant en scène les artistes Charity Kase, HoSo Terra Toma et Gena Marvin se baladant dans les supermarchés, gares et autres lieu publics londoniens arborant des costumes pour le moins atypiques. Un premier clip qui promet de belles choses pour la suite !

Loading...

Sur le même sujet

Ways Around : gagnez vos places pour le nouveau festival alternatif bruxellois

Jam

Listen Festival : jouez et tentez de gagner vos places pour aller danser

Jam

Articles recommandés pour vous