RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

L’œil de Jam #8 : ces clips qui crèvent l’écran

02 févr. 2022 à 13:25Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

Chez jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’œil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. En espérant que ça vous plaise autant qu’à nous !

Arlo Parks - Softly

Loading...

Un an après la sortie de son tout premier album, Arlo Parks signe son grand retour avec “Softly”, un titre solaire et délicieusement catchy. Mêlant la voix fluette de l’artiste aux guitares électriques qu’on lui connait, “Softly” raconte la fin d’une histoire d’amour sous un angle optimiste et poétique. Pour ce titre, la londonienne a opté pour un clip ensoleillé, chaleureux et surréaliste, qui, dans un faux décor New-Yorkais teinté de couleurs orangées, met en lumière une Arlo pensive et posée, à la recherche de réponses dans un monde amovible.

Charlotte Adigéry & Bolis Pupul - Ceci n'est pas un cliché

Loading...

Le 4 mars prochain sortira Topical Dancer, l’album collaboratif de Charlotte Adigéry et Bolis Pupul. En attendant cette petite pépite, le duo a dévoilé une série de singles aussi réussis les uns que les autres, dont le petit dernier, “Ceci n’est pas un cliché”. Un titre brillant, qui va au-delà de nos attentes les plus folles : bercé par les boîtes à rythmes et les mélodies aux synthétiseurs, le morceau est maîtrisé et incroyablement dansant. Réalisé par Bob Jeusette, le clip qui accompagne le titre est fin, classe et drôle à la fois : jouant d’écrans verts et de second degré, il met en scène les deux protagonistes façon karaoké.

ECHT! - Permanent

Loading...

Quelques semaines après la sortie de leur debut album Inwane, le quatuor bruxellois ECHT! revient en grandes pompes avec le clip de “Permanent”, l’un des titres phares du projet. Un film surprenant, brillant et audacieux, qui sans prétention aucune, présente les quatre membres du groupe sous forme d’avatars dans leur local de répétition transposé dans une autre dimension, un métavers glauque et mystérieux. Une vidéo à voir encore et encore !

Wet Leg - Oh No

Loading...

Surprise ! Pas plus tard qu’hier, Rhian Teasdale et Hester Chambers de Wet Leg révélaient au grand jour le clip de “Oh No”, l’un de leurs quatre singles sortis l’année dernière. Pressenti comme la sensation 2022 par l’un de nos confrères, le duo originaire de l'île de Wight nous offre une vidéo à l'image de sa musique : pince-sans-rire, honnête et organique. Réalisé par Teasdale et Chambers elles-mêmes, le clip reflète à merveille les paroles de la chanson, décrivant de façon métaphorique les différentes étapes de réflexion des deux musiciennes. À vos écrans !

Sur le même sujet

Cate Le Bon, les brutes et l'air du temps

Jam

Eye of the Taïga : un podcast de survie du FACIR pour les artistes en milieu musical belge

Articles recommandés pour vous