RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

L’Œil de Jam : ces clips qui font rêver

06 juil. 2022 à 16:10Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

Chez Jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’Œil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. Belle découverte !

Lomepal – Auburn

Il y a quelques jours, Lomepal débarquait avec “Auburn”, un titre brillant à la croisée parfaite entre rap et rock. Résolument plus expérimental que les morceaux figurants sur Jeannine, “Auburn” donne le ton du prochain album du rappeur français (dont la sortie est prévue fin 2022), qui semble vouloir sortir des sentiers battus : sur des synthés presque dissonants et des riffs de guitares infusés à la distorsion, Lomepal recharge les batteries avant d’attaquer la suite, qui s’annonce très belle. Le clip qui accompagne le titre est à l’image de la musique, à la fois puissant et énigmatique : dans un décor désertique, une femme se déplace affublée d’un casque de moto, prête à tout casser sur son passage !

Loading...

Freak Slug – Underwater

Venant tout droit de Manchester, Freak Slug alias la limace insolite dévoilait il y a quelques jours un nouveau titre solaire, teinté de dreampop et de rock indé. J’ai nommé : le superbe “Underwater”. Pour accompagner la sortie de ce titre en bonne et due forme, l’artiste britannique a opté pour un clip DIY qui sent bon la mer, les vacances, les appareils photo jetables et les balades en moto. De quoi vous donnez envie de prendre le premier avion et partir vous dorer la pilule sous les cocotiers.

Loading...

Sampa the Great – Never Forget (feat. Chef 187, Tio Nason, Mwanjé)

Si vous étiez à Couleur Café cette année, vous n’avez pas pu passer à côté de la bête de scène qu’est Sampa the Great. Cette semaine, l’artiste zambienne revient en force avec “Never Forget”, un titre aux influences zamrock, mêlant musique africaine et rock psyché zambien des années 1970. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, ce morceau écrit en collaboration avec Chef 187, Tio Nason et Mwanjé figurera sur le prochain album de l’artiste, As Above, So Below. Le clip qui accompagne le titre est époustouflant, et mêle avec finesse images d’archives et quelques séquences de danse absolument magnifiques.

Loading...

Loyle Carner – Hate

Ça y est ! Près de deux ans après la sortie de son dernier single “Yesterday”, le rappeur londonien Loyle Carner revient en grande pompe avec le superbe “Hate”. Véritable cocktail de flow au groove sans pareil, de punchlines intoxicantes, d’expérimentation, d’honnêteté et de lâcher-prise, le titre réveille les sens et offre un essai viscéral et sans barrière. Réalisé par ses soins, le clip du morceau nous donne accès aux états d’âme de l’artiste : assis sur le siège conducteur d’une voiture, Loyle Carner se bat contre plusieurs copies de lui-même, qui tentent toutes de s’emparer du volant. Un univers sombre et touchant, presque cinématographique, niché quelque part entre le rêve et le réel.

Loading...

Articles recommandés pour vous