Jam

L’œil de Jam : les clips de cette fin du mois de novembre

© Tous droits réservés

30 nov. 2022 à 20:38Temps de lecture2 min
Par Rémy Nakhla

De l’électro, du rock, de la néo-soul, on a regardé des heures de vidéos sur YouTube pour vous sélectionner ce qui s’est fait de mieux ces dernières semaines en terme de sorties musicales clipées. Voici notre sélection :

Satchel Hart – Elina :

Un peu comme un fils spirituel de Kevin Parker à la sauce belge, le jeune Satchel Hart nous dévoile un nouveau titre nommé "Elina". L’artiste que l’on suit depuis ses débuts propose ici un titre psyché mais très pop à la fois d’une grosse efficacité. Entre sythés tordus et clip tordant, "Elina" est à découvrir de toute urgence.

Loading...

Acid Arab feat. Wael Alkak – Ya Mahla :

En 2023, Acid Arab sera de retour avec un nouvel album intitulé "٣" et c’est sur ce projet que figurera "Ya Mahla" que le duo français vient de nous dévoiler. Un long voyage de 7 minutes techno aux mélodies orientales avec un pouvoir envoûtant hors du commun. Ce titre, peut-être encore un peu plus que d’autres sonne club aux kicks prononcés et aux accents plus sombres inspirés d’une techno plus industrielle.

Loading...

Liv. e – Wild Animals :

L’artiste américaine que l’on a découverte sur scène au dernier Fifty Lab a beaucoup de belles choses à nous proposer et ce titre "Wild Animals" en fait clairement partie. Après "Ghost", ce titre annonce aussi l’arrivée de l’album "Girl In The Half Pearl" prévu pour le 10 février prochain. "Wild Animals" est une belle petite perle néo-soul pleine de douceur contrastant un peu avec l’image du clip emmené par la mise en scène de l’artiste et son chien.

Loading...

The Blaze – DREAMER :

2022 est une très bonne année musicale qui s’achève pour le duo The Blaze. Les cousins français présentent leur titre "Dreamer" dont la performance artistique est double. D’un côté, les producteurs proposent toujours une musique planante de qualité et de l’autre, ils ont aussi réalisé le clip tout simplement époustouflant où le jeu d’acteur donné par Birane Ba de la Comédie Française est à souligner aussi.

Loading...

Metronomy x Sebastien Tellier – J’en Ai Assez Vu :

En voilà une collaboration étonnante ! Sébastien Tellier débarque sur la réédition de l’album "Small World" de Metronomy sur laquelle on retrouve aussi Bolis Pupul notamment. L’artiste barbu revisite le titre "I Have Seen Enough" en version française. Le tout accompagné d’un clip en mode hiver devant son feu de bois.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous