Ce n’est pas un scoop : musique et images ont toujours fait bon ménage. Et si vous en doutiez encore, il vous suffit de jeter un œil aux clips décalés, percutants ou encore enivrants qu’on vous a sélectionnés pour ce troisième Œil de Jam de l’année. Alors, convaincu·e·s ?
Ada Oda - AVEVO TORTO
Il y a quelques semaines, on vous faisait l’éloge de Ada Oda, le groupe liégeois qui nous en a mis plein la vue avec Niente Da Offrire, petite claque écrite en italien et soufflant un vent de fraîcheur sur la scène indie rock locale. Tout juste sorti du four, le clip de "AVEVO TORTO" est tout aussi délicieux, et laisse transparaitre l’authenticité sans limite de ce band fantastique. Au menu : tatamis, kimonos, cheveux et prises de judo.
slowthai - Feel Good
Avis à la communauté : le rappeur britannique slowthai est de retour avec un titre qui pourrait bien devenir le hit de l’année. J’ai nommé : “Feel Good”. Sur ce morceau plus punk que punk, l’artiste nous met une claque royale avec un riff de guitare impeccable, un rythme ultra groovy et un refrain digne des plus grands. Le clip est évidemment aussi feel good que le titre et met en scène une vingtaine de fans découvrant “Feel Good” pour la première fois. Cerise sur le gâteau : slowthai en personne les rejoint un·e à un·e par surprise. Ça donne envie, non ?
Peet ft. JeanJass - Déjà Fait
Il y a quelques jours, notre Peet national nous régalait les oreilles avec un single tout frais intitulé “Déjà Fait”. Un titre rêveur, atmosphérique et ultra planant qu’il a concocté en collaboration avec son ami JeanJass, véritable king de la scène rap belge. Sur ce morceau à la fois rêveur et planant — qui apparaîtra sur son prochain disque —, Peet dévoile une face plus douce, enivrante. Et ce n’est pas pour nous en déplaire. Signé Bonnecame, le clip qui accompagne le titre est aussi tranquille que la prod, mettant en scène les deux comparses en pleine soirée puzzle dans leur salon. Le chill à l’état pur, tout simplement.
Sleaford Mods ft. Florence Shaw - Force 10 From Navarone
Cette semaine, le duo Sleaford Mods dévoilait "Force 10 From Navarone", un single percutant composé main dans la main avec Florence Shaw, qui n'est d'autre que la chanteuse du groupe londonien Dry Cleaning. Si on ne lasse pas du titre, le clip aussi, est addictif : dans un décor de pub anglais sombre et assourdissant, des hologrammes de chaque membre du duo entrent en contact avec Shaw. C'est absorbant, étonnant. Intéressant !