RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

L’Œuvre au corps : 6 artistes inspirent 6 chefs à Bruxelles et à Paris

Alors on sort ?

L'Œuvre au corps

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Associer une émotion artistique à une émotion gustative c’est le pari qu’à fait la galerie “La Forest Divonne” installée à St Gilles (Bruxelles) avec le projet “L’Œuvre au corps”. 

 Leur idée est de créer une rencontre originale entre un artiste en vue et un chef renommé. Par exemple, chez le chef Christophe Hardiquest, au restaurant Bon-Bon (Bruxelles), on verra une installation de Rachel Labastie, une plasticienne française installée chez nous, et on pourra commander un menu spécial Rachel. Pendant ce temps, dans la galerie où elle est exposée, il y aura des dégustations signées Hardiquest. Même échange entre le peintre californien Jeff Kowatch, et le chef de l’excellente Brasserie Bozar, mais aussi entre Nicolas Decloedt, chef du restaurant Humus & Hortense et Tinka Pittoors, artiste plasticienne anversoise. 

Multiplication des sensations esthétiques et gastronomiques, jusqu’au 18 juin: voilà un programme qui met l’eau à la bouche ! 

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels tous les jours dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Sur le même sujet

Carlo vous propose de déguster un carré d’agneau en persillade

Le 6/8

Articles recommandés pour vous