Icône représentant un article video.

Littérature

Loïc Nottet puise dans son adolescence avec un premier roman et un single autour du harcèlement

L'invité du 8/9 - Loïc Nottet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loïc Nottet était l’invité du 8/9 et du Mug pour une double actualité : la sortie de son premier roman Les aveuglés, et de son nouveau single Danser.

On le connaissait chanteur, danseur et musicien, on le découvre romancier. Habitué à écrire ses chansons, il s’est lancé dans un exercice complètement différent : Les Aveuglés – Le Palais des murmures est son premier roman, édité chez Robert Laffont et distribué dans plusieurs pays.

Ce récit fantastique raconte l’histoire de Nathan, un jeune garçon dont la sœur disparaît mystérieusement. Il semble qu’elle soit victime d’une créature malfaisante appelée Narcisse.

On comprend que sous forme romancée, Les aveuglés aborde le sujet du jugement et du regard de l’autre. Un thème qu’on retrouve également dans son nouveau single intitulé Danser, que Loïc Nottet venait aussi nous présenter. Et dans l’un comme dans l’autre, c’est un peu de sa vie que parle son auteur, même s’il est allé puiser dans son adolescence de façon plus ou moins inconsciente.

L’art c’est toujours une extrapolation de ce qu’on a réellement vécu.

"Je n’avais même pas calculé que ça parlerait du harcèlement […]. Je racontais juste l’histoire d’un gars qui voulait vivre son rêve et qui n’arrêtait pas de se faire casser" explique Loïc Nottet au sujet de son single.

À l’occasion de ce single, Loïc Nottet sera d’ailleurs l’invité exceptionnel de la finale de l’émission The Dancer, le 28 février sur La Une, où il interprétera son nouveau titre, accompagné de plusieurs danseurs.

Vous pourrez aussi le retrouver pour une séance de dédicace de son roman le 11 février, à la Fnac de Woluwé de 11 à 13 heures, et la Librairie Molière de Charleroi de 15 à 18 heures.

Le Mug d’ouverture

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous