The Voice

Loïc Nottet : un phénomène révélé dans The Voice Belgique

Loïc Nottet, le phénomène de The Voice Belgique
21 déc. 2021 à 19:52 - mise à jour 21 déc. 2021 à 19:57Temps de lecture2 min
Par The Voice Belgique

Ce mardi 21 décembre sur La Une, Maureen Louys vous proposait de revenir sur les 10 années exceptionnelles de The Voice Belgique. Parmi cette décennie, un talent a particulièrement marqué l’histoire du programme : Loïc Nottet. Talent légendaire de la saison 3, devenu une icône de la pop en Europe.

Le 28 janvier 2014, les téléspectateurs découvrent Loïc Nottet, jeune talent de 17 ans se présentant aux Blind Auditions de The Voice Belgique. Sans le savoir, la Belgique assistait alors à la naissance d’un immense talent. Avec sa reprise de "Diamonds" de Rihanna, le jeune candidat provoque une pluie de buzz et une bagarre considérable entre Bastian Baker, Natasha St Pier, Marc Pinilla et BJ Scott, les quatre coachs de la saison 3 de The Voice.

 

LoÏc Nottet - 'Diamonds'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un blind "historique"

"Dès le départ, nous ne savions pas si c’était un homme ou une femme", révèle BJ en faisant allusion à la voix androgyne de celui qui allait devenir son petit protégé. Elle ajoute : "On savait qu’il se passait quelque chose de fort, que c’était quelque chose qu’on avait jamais entendu… Jamais". Que se passait-il dans la tête du candidat ? Loïc se confie : "Je chante les yeux fermés au début car j’avais peur. J’avais peur de BJ. J’avais énormément envie d’avoir BJ". Marc Pinilla, quant à lui, ne cache pas son étonnement : "On s’est retournés et on a vu ce gamin tout innocent, qui n’était pas encore le Loïc Nottet de maintenant et qui était encore un adolescent tout timide". Une prestation qui reste actuellement dans les annales du concours. "C’est le plus grand blind que j’ai eu l’occasion d’entendre", confesse le leader du groupe Suarez.

Loading...

Une success story née dans The Voice

Bien qu’il ait réalisé un parcours sans faute, Loïc termine deuxième de la compétition. Cependant, Loïc remporte deux victoires : une amitié considérable avec BJ Scott, sa coach, et un ticket pour représenter la Belgique à l’Eurovision en 2015. La success story ne s’arrête pas là puisqu’il termine en 4e position au Concours Eurovision de la chanson et conquit la France qui le couronne gagnant de "Danse avec les stars". Les succès s’enchaînent : plusieurs Décibels Music Awards, un MTV Europe Music Awards, des albums certifiés disques de diamant. En s’inscrivant aux castings de The Voice Belgique, Loïc Nottet était loin de s’imaginer le destin qui l’attendait.

Loading...

Un talent devenu coach

Loïc Nottet et Orlane chantent "Soon we'll be found" de Sia

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En 2020, après un début de carrière plus que prometteur la RTBF demande à Loïc Nottet de devenir coach de la neuvième saison de The Voice. Pour la première fois dans l’histoire de The Voice Belgique, un ancien talent à avoir participé au concours se retrouve dans un des fauteuils des coachs. Il y retrouve BJ Scott, son ancienne coach, mais aussi ses amis Typh Barrow et Henri PFR. Une nouvelle fois, Loïc excelle grâce au coaching de ses talents et lors des prestations qu’il livre sur le plateau.

Loïc Nottet, le phénomène de The Voice Belgique : découvrez la séquence

La saison 3 de The Voice : l'éclosion de Loïc Nottet et Alice on the roof

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Revivez le meilleur des 10 ans de The Voice Belgique en cliquant ici

Sur le même sujet

The Voice Belgique : Lara fait danser Black M sur de la K-pop lors des Blind Auditions

The Voice

The Voice fête ses 10 ans : pourquoi la saison 9, enregistrée à huis clos, était exceptionnelle ?

The Voice

Articles recommandés pour vous