En jour de repos sur le Giro, Loïc Vliegen nous a accordé quelques minutes pour détailler son début de Tour d’Italie et celui de son équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux où Biniam Girmay et Domenico Pozzovivo marchent plutôt bien.
Après la journée de transition qui a permis au peloton de quitter la Hongrie, après trois jours de course, pour rejoindre la Sicile, le peloton du Giro observe une nouvelle pause ce lundi, avec une vraie journée de repos.
Loïc Vliegen pointe actuellement à la 119ème place du classement général, mais cette position n’a, pour lui, aucune importance. Le coureur liégeois est venu sur ce Tour d'Italie 'un peu en dernière minute' et il est surtout là pour épauler et emmener son coéquipier Biniam Girmay, qui vise une victoire d’étape.
"Je me suis rassuré au départ car le rythme était bien installé dans les jambes. Dans la première étape, notamment, j'ai pu faire un super travail pour Biniam Girmay qui termine finalement deuxième. J'ai aussi bien passé les étapes difficiles de l'Etna et du Blockhaus. Jusqu'ici, on a fait du bon travail au sein de l'équipe", analyse le coureur de 28 ans.