Avec les Diables, celui qui détient le record du nombre de buts inscrits pour les Diablotins (13, en 15 matchs) n’a connu que deux caps (dont un but, contre la Pologne), mais est apparemment dans les bons papiers du Sélectionneur. N’empêche, derrière les indiscutables Romelu Lukaku et Michy Bayshuayi, les places seront chères, convoitées par Christian Benteke, Divok Origi, voire Charles De Ketelaere ou Dante Van Zeir.
"Je sais qui sont mes concurrents à ce poste-là, et je connais leurs qualités, mais je connais aussi les miennes".
D’où notre question, un peu piège, c’est vrai : "quelles seraient les trois bonnes raisons pour Roberto Martinez de t’emmener au Qatar ?"
Réponses :
"Je crois que mon profil d’attaquant est un peu unique : j’attaque beaucoup les lignes. Ensuite je marque plutôt facilement. Enfin comme c’est un rêve de gosse d’aller à la Coupe du Monde pour la Belgique, je me donnerai à 100%".
On lui fait remarquer qu’il présente une certaine polyvalence en tant qu’élément offensif. "Oui, c’est vrai. A Lens, on joue avec trois attaquants, mais on permute souvent. Et donc j’occupe régulièrement la place occupée par Eden Hazard chez les Diables, derrière la pointe, ou celle de Kevin De Bruyne. Ma polyvalence peut être utile, oui".