Monde

Londres condamne l'exécution d'un Irano-Britannique, Amnesty dénonce une "attaque odieuse contre le droit à la vie"

© AFP

Temps de lecture
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

L'exécution en Iran de l'Irano-Britannique Alireza Akbaru est un "acte barbare" qui "ne restera pas sans réponse", a réagi samedi le ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly.

Londres va "convoquer le chargé d'affaires iranien pour lui faire part de notre dégoût", a ajouté M. Cleverly. Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a, quant à lui, dénoncé sur Twitter une condamnation "impitoyable et lâche".

Amnesty dénonce une "attaque odieuse" de l'Iran "contre le droit à la vie"

L'organisation de défense des droits humains Amnesty International a condamné samedi sur Twitter une "attaque odieuse" de l'Iran contre "le droit à la vie" après l'exécution par Téhéran de l'Irano-Britannique Alireza Akbari.

"L'exécution ce matin par les autorités iraniennes du ressortissant irano-britannique Alireza Akbari témoigne une nouvelle fois de leur odieuse attaque contre le droit à la vie", a fustigé Amnesty sur Twitter, appelant le gouvernement britannique à "enquêter pleinement" sur les accusations de torture dont il aurait été victime.

Extrait du JT de 19h30 du 14/01/203

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous