RTBFPasser au contenu
Rechercher

Londres : quatre hommes arrêtés pour menaces antisémites après une manifestation pro-palestinienne

Les images ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Quatre hommes ont été arrêtés dans la capitale britannique Londres dimanche pour avoir exprimé des menaces antisémites depuis leurs voitures, comme en témoignaient des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a condamné des actes "de racisme éhonté" qui n'ont "pas de place" dans la société.

Loading...

Les images partagées sur les réseaux sociaux font état d'un convoi de véhicules hissant le drapeau palestinien au nord de Londres, avec des passagers à bord criant des insultes et menaces contre la communauté juive. Scotland Yard affirme que quatre hommes ont été arrêtés lors de l'interception d'une voiture dimanche soir.

Après une manifestation

L'incident est survenu après une manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes à Londres samedi devant les portes de l'ambassade d'Israël, alors que d'autres mouvements de protestations avaient lieu au Royaume-Uni et en Irlande en solidarité avec la cause palestinienne. 

Depuis la flambée de violences en Israël et les territoires palestiniens, dès le 10 mai, 197 Palestiniens ont été tués, dont au moins 58 enfants, et plus de 1.200 blessés. Côté israélien, 10 personnes ont été tuées dont un enfant, et 282 blessées après des tirs de groupes armés palestiniens depuis Gaza, dont le Hamas au pouvoir.

Articles recommandés pour vous