L'info culturelle

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous les voûtes de la Collégiale Sainte-Waudru

© © Tous droits réservés

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie termine l’été en beauté. Un concert gratuit sera donné ce mercredi 31 août à 20h en la Collégiale Sainte-Waudru à Mons.

Le concert sonne la fin de l’opération " Destination Mons ". Pendant huit semaines, l’évènement aura permis au public montois et aux visiteurs de découvrir la ville hennuyère sous ses couleurs estivales. Ce mercredi 31 août, le concert de clôture fera entrer la musique classique dans un haut lieu du patrimoine montois : la célèbre Collégiale.

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie profite de l’évènement pour ouvrir sa nouvelle saison. Les musiciens de l’ensemble partent à la rencontre de leur public avec dans leurs étuis un concert très intime qui mêle la douceur de la musique d’Elgar aux œuvres issues du 20e siècle. Albert Roussel, Komitas et Gorecki sont au programme.

" Il n’y aura aucun soliste. L’orchestre sera mis en valeur dans un concert très agréable. C’est une main tendue vers le public. "

Jean-François Chamberlan dirigera l’ensemble depuis son pupitre de concertmeister.

 

ORCW Rencontre avec Jean-François Chamberlan

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Plusieurs changements annoncés

Plusieurs changements dans la dynamique des concerts ont été annoncés. L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie proposera désormais des concerts plus courts et sans pause. Les prestations n’iront pas au-delà des cinquante minutes. La nouvelle saison arbore également un nouveau programme d’accompagnement consacré aux jeunes interprètes. Ce programme débouchera sur l’enregistrement d’un disque et une série de concerts.

Le concert de clôture de l’opération " Destination Mons " sera donné ce mercredi 31 août à 20h en la Collégiale Sainte-Waudru. L’évènement entièrement gratuit ouvre la saison. Il nécessite une inscription.

Articles recommandés pour vous