Lore Jacobs a été désignée Joueuse de la saison pour le championnat de Belgique féminin, lundi, lors du gala des Pro League Awards, organisé à l’Event Lounge de Schaerbeek.
Avec 44 points, la jeune attaquante d’Anderlecht a devancé d’une petite unité sa coéquipière Stefania Vatafu et la joueuse d’Oud-Heverlee Louvain Marie Detruyer.
"Je dois dire que je suis vraiment étonnée. Je ne pensais même pas être dans le Top 3. Ce qui a sans doute fait la différence, c’est que j’ai beaucoup marqué et qu’Anderlecht a gagné le titre", confie Lore au micro de Manu Jous.
Avec 18 buts, Jacobs a contribué à l’âge de 18 ans au sixième titre de rang remporté par Anderlecht. Elle vient de prolonger jusqu’en 2025 son contrat avec le RSCA Women.
Jacobs succède au palmarès à Tessa Wullaert. Les joueuses et les collaborateurs des clubs ont voté pour désigner la lauréate.
"Nous avons fin juillet un Euro avec les U19, cela sera ma première ambition. Et ensuite je voudrais rejoindre les Red Flames", conclut-elle.
Cette compétition aura lieu en Belgique du 18 au 30 juillet. Les U19 sont versées dans le groupe A avec l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas.